URAL-375

Prix à partir de:
€4,000

En stock: 1 pièce   

Général

Produit 1964-1982
Connu pour

Moteur

Type V8
Carburant gasoline
Puissance 180 HP
Couple maximal 132,5 kw
Cylindréé

Variantes

Ural-375A, Ural-375E 

Dimensions

Poids à vide 23,3 T
Empattement
Equipage 3
Hauteur 2,980 m
Longueur 7,350 m
Largeur 2,690 m
Garde au sol 0,400 m

Licence

Permis de conduire Truck
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir 360 L
Consommation 48 l / 100 km
Vitesse sur route 75 km / h
Vitesse tout-terrain
Charge utile 10 T

Transmission

Type double disc

Autre

Voltage 12 V
Taille des pneus 14,00 - 20

Description

Vente des camions cargo soviétiques URAL-375D de première classe. Achetez-en maintenant.

Immatriculation «véhicule d'époque» tchèque disponible.

Un bon transporteur tout terrain en 6x6, l'URAL-375 est le successeur du ZIL 157, un classique maintenant. Il présente des caractéristiques similaires le tout modernisé.

Aussi polyvalent que son homologue il affiche une plus grande puissance. Les capacités tout terrains restent excellente pour un camion 6x6. La pression des pneus est toujours gérée par le pilote pour augmenter sa surface de contact au sol dans les terrains meubles.

Il se présente comme une plateforme polyvalente pouvant servir aussi bien comme camion de transport, de dépanneuse que de lanceur de missile. Une plateforme fiable pour tout type de besoin.

ural-375d shelter dimensions

Dimesions d'une URAL-375D cellule KUNG (shelter)

Dimensions internes d'un fourgon URAL-375D

  • Longueur 4510 mm
  • Largeur 2400 mm
  • Hauteur (axe) 1800 mm
  • Hauteur (sur la paroi latérale) 1390 mm

L'Ural-375 (Урал-375 russe) est un camion soviétique à quatre roues motrices avec un design de guidon à capot avec la formule d'entraînement 6 × 6, qui a été fabriqué dans l'Uralsky Avomobilny Zawod. Il était répandu dans la zone CMEA et situé sous le KrAZ-255. Le véhicule a été construit en différentes versions, le plus célèbre, l'Ural-375D, étant également venu en RDA NVA en plus grand nombre. Dans ses capacités, il est très similaire aux camions ZIL-131. GAZ-66 est une version 4x4 plus légère de ces camions. Il est également proche des KAMAZ-4310.

Ural-375 de la première version

Les premières idées pour développer un camion militaire hors route étaient déjà disponibles en Union soviétique en 1953. À cette époque, le ministère de la Défense formulait toute une série de critères auxquels le nouveau véhicule devait répondre. Ceux-ci ont été remis à l'institut de construction de véhicules NAMI à Moscou avec pour mission de développer des échantillons de test correspondants. L'objectif était également de combler l'écart entre le plus petit ZIS-151 et le plus grand JaAZ-214 ou KrAZ-214.

Le NAMI-020 a été construit jusqu'en 1956 sous la direction de l'ingénieur M. I. Korotonoschko. En fait, toute une famille de camions a été conçue, produisant des modèles à deux (formule d'entraînement 4 × 4), trois (6 × 4 et 6 × 6) et quatre essieux (8 × 4 et 8 × 8). Au final, seule la version à trois axes a été approuvée pour la production en série.

Les essais approfondis des véhicules d'essai ont été achevés en 1958. Tous les documents et échantillons fonctionnels ont été envoyés à Uralski Awtomobilny Zawod imeni Stalina (à partir de 1961 Uralski Awtomobilny Sawod), où le travail final a été achevé. En particulier, les pneus utilisés ont été agrandis et des modifications mineures ont été apportées à la transmission intégrale. Le véhicule a également reçu son nom définitif: Ural-375. Au printemps 1959, d'autres tests ont été effectués avec les prototypes révisés, ce qui a également permis de créer des véhicules du type Ural-375T. Avec un pare-brise pliable et des parois latérales complètement pliables, ceux-ci étaient adaptés au transport aérien par les militaires.

La production en série des camions a commencé en novembre 1960, les dix premiers véhicules complets ayant quitté l'usine le 31 janvier 1961. NAMI a également vérifié ces camions en profondeur et a confirmé plus tard que toutes les exigences de conception prévues étaient respectées. Jusqu'en 1964, seuls les véhicules Ural-375 ont été construits qui avaient toujours un toit en toile comme toit. À partir de cette année, l'Ural 375D est entré en production en série, dont la cabine est entièrement construite en métal. Vers la même époque, l'Ural-377, une version civile sans traction intégrale, est apparue. Dès le départ, ceux-ci étaient exclusivement équipés d'une cabine de conduite peinte en orange pour une utilisation en Sibérie et dans d'autres régions reculées afin de mieux localiser les véhicules depuis les airs. Cela était essentiel pour la survie en cas de pannes ou d'accidents loin de la civilisation.

En 1977, l'Ural-4320, un successeur beaucoup plus économique du modèle avec un moteur diesel moderne, est apparu. Néanmoins, l'Ural-375D et l'Ural-4320 ont été construits en parallèle pendant de nombreuses années - en particulier dans les zones où les températures sont principalement très basses, le moteur à essence offre plusieurs avantages par rapport au moteur diesel.

En 1982, la famille de véhicules autour de l'Oural 375D a été révisée à nouveau. Les modèles résultants ont été construits jusqu'au début des années 1990, lorsque la production a été progressivement réduite. Comme il y avait des goulots d'étranglement dans la livraison des moteurs diesel pour l'Ural 4320 en raison d'accidents chez le fournisseur de moteurs KAMAZ en 1993, la production a été interrompue un peu plus tard que prévu. À ce stade, cependant, la gamme complète de modèles n'a plus été construite.

 

Importance militaire


L'Ural-375D était l'un des véhicules standard de l'armée soviétique et a joué un rôle important en tant que véhicule de transport dans diverses autres armées de l'ancien bloc de l'Est.

Un nombre considérable d'Ural-375 et surtout d'Ural-375D ont également été trouvés dans l'armée populaire nationale de la RDA. Depuis l'arrêt de l'IFA G5, l'Oural est rapidement devenu le véhicule standard pour de nombreuses tâches différentes. L'importation a officiellement commencé en 1969 et, en fait, certains Ural 375 de la première version sont arrivés en RDA à partir de 1964. De 1965 à 1981, seul l'Ural 375D a été importé, soit un total d'environ 3700 véhicules.

En plus de la version standard avec plate-forme et bâche, le NVA a également utilisé diverses versions spéciales, y compris des camions-citernes tels que le modèle AC-5.5-375 pour 5500 l de carburant ou les tracteurs Ural-375S et Ural-377S.

La technologie:

Ural-375D des forces armées hongroises comme véhicule de base du dispositif de contrôle de tir RPK-1

Toutes les données techniques et données suivantes se réfèrent au modèle Ural-375D d'environ 1966.

  • Longueur 7350 mm
  • Largeur 2690 mm
  • Hauteur 2980 mm
  • Pneus: 14.00 R20
  • Empattement 3500 + 1400 mm
  • Poids à vide du châssis avec treuil d'au moins 8400 kg (plus la carrosserie)
  • Charge utile 4800 kg
  • Charge de remorque autorisée 10000 kg
  • Poids total autorisé 13.200 kg
  • Vitesse maximale, pleine charge 75 km / h
  • Alimentation en carburant en option 300 l + 60 l
  • Autonomie moyenne avec réserve de 500 à 550 km
  • Consommation moyenne de carburant 45–50 l / 100 km
  • Cadre longerons et traverses rivetés
  • Attelage deux crochets de remorquage rigides à l'avant, timon amorti à l'arrière
  • Pneus tubulaires 14.00-20 pour une pression d'air variable
  • Jante en trois pièces, 10-20
  • Pression des pneus, réglable de… à 0,5–3,2 kp / cm2
  • Pente à pleine masse 30 °
  • Diamètre de braquage minimum 21 m
  • Profondeur de pataugeoire 1,5 m

 

Moteur:


Un moteur à essence V8 à quatre temps sert de moteur. Les prototypes ont reçu un moteur ZIL-6E129 (ЗИЛ-6Э129), qui génère une puissance de 132 kW à partir d'une cylindrée d'environ 7 litres. Un moteur ZIL-375 (ЗИЛ-375) a été utilisé pour les véhicules de la série. Le ZIL-375 ne diffère que légèrement du ZIL-6E129 dans un carburateur différent et un réglage de moteur différent; le ZIL-375 a la même puissance nominale de 132 kW (180 ch), mais est nettement plus élastique. Dans la NVA (Armée populaire nationale), les moteurs ont été limités à une puissance maximale de 128 kW (175 ch). Le moteur a été optimisé pour une élasticité de vitesse maximale et consomme environ 45 litres aux 100 kilomètres sur la route à une vitesse constante de 60 km / h. La consommation hors route peut augmenter d'environ deux fois, avec une réduction de vitesse, des régimes moteur plus élevés et des vitesses plus faibles.

  • Type de moteur: ZIL-375
  • Type huit cylindres à quatre temps Otto, refroidi par liquide
  • Préparation du mélange carburateur quad type K-89A
  • Carburant approuvé Carburant carburateur avec au moins 76 octane
  • Conception à huit cylindres en V à 90 °
  • Puissance nominale 132 kW (180 ch) à 3200 tr / min
  • Cylindrée totale 6959 cm3
  • Alésage × course 108 × 95 mm
  • Taux de compression 6,5: 1
  • Couple maximal 466 N · m à 1800 tr / min
  • Consommation spécifique de carburant la plus basse 326,4 g / kWh (240 g / PSh)
  • Vitesse de ralenti la plus basse 400–500 min - 1
  • Vitesse continue la plus élevée 3000 tr / min
  • Ordre d'allumage, moteur entier 1–5–4–2–6–3–7–8
  • Ordre des cylindres rangée de cylindres gauche 1–2–3–4
  • Ordre des cylindres, rangée de cylindres droite 5–6–7–8
  • Tourner le vilebrequin vers la droite
  • Pression d'huile moteur chaud de 1 à 5,5 bar
  • Commande de soupape OHV, deux soupapes par cylindre
  • Circulation de pression du système de lubrification / huile de pulvérisation
  • Pompe à diaphragme d'alimentation en carburant
  • Filtre à carburant grossier / fin à deux étages avec séparateur d'eau
  • Le même moteur a également été installé dans le ZIL-135 beaucoup plus lourd. Cependant, le véhicule a utilisé deux des moteurs. Toujours dans le véhicule expérimental ZIL-E167, deux moteurs du type ZIL-375 ont été installés, qui entraînent les roues sur le côté gauche ou droit, tout comme dans le ZIL-135.

Transmission et transmission de puissance

L'Ural-375D possède trois essieux rigides à entraînement permanent avec de gros pneus simples et une boîte de transfert verrouillable et amovible. La mobilité hors route élevée est obtenue grâce aux pneus typiques avec profil de tracteur et à la pression variable des pneus pendant la conduite. Le camion a une transmission manuelle à cinq vitesses et une boîte de transfert à deux vitesses. En conséquence, dix vitesses sont effectivement disponibles. Les trois axes sont entraînés en permanence. Ils sont suspendus à des ressorts à lames, à l'arrière comme un double essieu de bogie, c'est-à-dire que les ressorts à lames sont montés rotatifs au milieu et les axes sont fixés aux extrémités.

  • Concept d'entraînement, formule à quatre roues motrices permanentes, 6 × 6
  • Embrayage embrayage sec à deux plaques
  • Boîte de vitesses JaMZ-204U, mécanique, cinq vitesses + pignon R, 1ère vitesse non synchronisée
  • Rapports 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R = 5,3
  • Boîte de transfert mécanique, à deux vitesses, verrouillable
  • Rapport route / terrain 1,3 / 2,15
  • Répartition du couple VA: HA 1: 2
  • Arbres de PDF ouverts, avec roulements à aiguilles
  • Engrenage à deux étages à entraînement par essieu, sans verrouillage
  • Translation totale des essieux 8.90

Système électrique


Afin d'obtenir une mobilité hors route élevée, il a été nécessaire, entre autres, de concevoir des parties du système électrique étanches. Certaines versions utilisent également des câbles spéciaux qui peuvent résister à une chaleur ou un froid extrême.

  • Câblage monofil, moins la masse
  • Tension de fonctionnement 12 V.
  • Générateur étanche, AC, 40 A.
  • Contrôle de tension des contrôleurs électroniques à semi-conducteurs, sans contact
  • Batteries 12 V, 140 Ah
  • Départ-moteur 80 A avec interrupteur magnétique
  • Lampe frontale H4 halogène 55/65 watts, étanche

Équipement spécial


L'Ural-375D pourrait être équipé de diverses technologies supplémentaires sur demande et à un coût supplémentaire. En particulier, cela comprenait un treuil à câble attaché à l'arrière, qui était entraîné par le moteur du véhicule via une transmission de branche. Avec une longueur de corde de 65 m et une épaisseur de corde de 17,5 mm, il a pu appliquer une force maximale de 70 kN. Cela correspond à une charge librement levable de près de sept tonnes. La transmission de branche pourrait également être achetée individuellement, 40% de la puissance du moteur pourrait en être prélevée.

L'équipement supplémentaire comprenait également un réservoir supplémentaire de 60 litres, l'hydraulique pour abaisser la roue de secours, le chauffage pour la cabine du conducteur et des joints supplémentaires pour divers composants d'entraînement pour les passages en eau profonde. Il était également possible de commander un réchauffeur de moteur à essence d'une puissance de 17 kilowatts, ce qui affecte le liquide de refroidissement et l'huile moteur. Le véhicule reste donc prêt à démarrer même à des températures extrêmement basses.

En stock

URAL-375

Price starting at:
€6,000

In stock: 1 unit   

General

Produced 1964-1982
Notable for

Engine

Type V8
Fuel gasoline
Power 180 HP
Maximum Torque
Displacement

Variants

Ural-375A, Ural-375E 

Dimensions

Curb Weight 9 T
Wheelbase
Crew 3
Height 2,980 m
Length 7,350 m
Width 2,490 m
Ground Clearance 0,400 m

Policy

Driving Licence Truck
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity 360 L
Fuel Consumption 48 l / 100 km
Speed on Road 75 km / h
Speed Cross-country
Payload 10 T

Transmission

Type double disc

Other

Voltage 12 V
Tyre Size 14,00 - 20

Description

First-class Soviet cargo trucks and campers URAL-375D for sale. Buy it now. 

Czech classic car road-registration available.

 

ural-375d shelter dimensions

Dimesions of a URAL-375D KUNG shelter box

 

 

Internal dimensions of a shelter for URAL-375D

  • Length 4510 mm
  • Width 2400 mm
  • Height (axis) 1800 mm
  • Height (at the side wall) 1390 mm

 

The Ural-375 (Russian Урал-375) is a four-wheel-drive Soviet truck with a bonnet handlebar design with the drive formula 6 × 6, which was manufactured in the Uralsky Avomobilny Zawod. It was widespread in the CMEA area and classed below the KrAZ-255. The vehicle was built in various versions, whereby the most famous, the Ural-375D, also came to the GDR NVA in larger numbers. In its capacities, it is very similar to ZIL-131 trucks and to KAMAZ-4310.  GAZ-66 is a lighter 4x4 version of such trucks. 

Ural-375 of the first version

The first ideas for developing an off-road military truck were already available in the Soviet Union in 1953. At that time, the Ministry of Defense formulated a whole series of criteria that the new vehicle had to meet. These were given to the vehicle construction institute NAMI in Moscow with the order to develop corresponding test samples. The aim was also to close the gap between the smaller ZIS-151 and the larger JaAZ-214 or KrAZ-214.

The NAMI-020 was built until 1956 under the direction of the engineer M. I. Korotonoschko. In fact, a whole family of trucks was designed, producing models with two (drive formula 4 × 4), three (6 × 4 and 6 × 6) and four axles (8 × 4 and 8 × 8). In the end, only the version with three axes was approved for mass production.

The extensive trials of the test vehicles were completed by 1958. All documents and functional samples went to Uralski Awtomobilny Zawod imeni Stalina (from 1961 Uralski Awtomobilny Sawod), where the final work was completed. In particular, the tires used were enlarged and minor modifications were made to the all-wheel drive. The vehicle was also given its final name: Ural-375. In spring 1959 further tests were carried out with the revised prototypes, whereby vehicles of the type Ural-375T were also created. With a foldable windscreen and completely foldable sidewalls, these were suitable for air transport by the military.

Series production of the trucks began in November 1960, with the first ten complete vehicles leaving the factory on January 31, 1961. NAMI also checked these trucks extensively and later confirmed that all planned design requirements were met. Until 1964, only Ural-375 vehicles were built that still had a canvas weather roof as roof. From this year, the Ural 375D came into series production, whose cab is constructed entirely of metal. Around the same time, the Ural-377, a civilian version without all-wheel drive, appeared. Right from the start, these were exclusively equipped with an orange-painted driver's cab for use in Siberia and other remote regions in order to be able to locate vehicles better from the air. This was essential for survival in the event of breakdowns or accidents away from civilization.

In 1977, the Ural-4320, a much more economical successor to the model with a modern diesel engine, appeared. Nevertheless, the Ural-375D and the Ural-4320 were built in parallel for many years - especially in areas with predominantly very low temperatures, the gasoline engine offers several advantages over the diesel engine.

In 1982 the vehicle family around the Ural 375D was revised again. The resulting models were built until the early 1990s, when production was gradually reduced. As there were bottlenecks in the delivery of diesel engines for the Ural 4320 due to accidents at the engine supplier KAMAZ in 1993, production was discontinued somewhat later than planned. At this point, however, the entire range of models was no longer built.

 

Military importance


The Ural-375D was one of the standard vehicles of the Soviet Army and played an important role as a transport vehicle in various other armies of the former Eastern Bloc.

A considerable number of Ural-375 and especially Ural-375D were also found in the GDR's National People's Army. Since the IFA G5 was discontinued, the Urals quickly developed into the standard vehicle for many different tasks. The import officially began in 1969, and in fact some Ural 375s of the first version came to the GDR from 1964. From 1965 to 1981 only Ural 375D were imported, a total of about 3700 vehicles.

In addition to the standard version with platform and tarpaulin, the NVA also ran various special versions, including tank trucks such as the model AC-5.5-375 for 5500 l fuel or the Ural-375S and Ural-377S tractor units.

Technology:

All following technical data and data refer to the model Ural-375D from about 1966.

  • Length 7350 mm
  • Width 2690 mm
  • Height 2980 mm
  • Wheelbase 3500 + 1400 mm
  • Empty weight of the chassis with winch at least 8400 kg (plus body)
  • Payload 4800 kg
  • Permitted trailer load 10,000 kg
  • Permissible total weight 13,200 kg
  • Top speed, fully loaded 75 km / h
  • Optional fuel supply 300 l + 60 l
  • Middle driving range including reserve 500–550 km
  • Average fuel consumption 45–50 l / 100 km
  • Frame riveted longitudinal and cross members
  • Towbars two rigid tow hooks at the front, buffered drawbar at the rear
  • Tubular tires 14.00-20 for variable air pressure
  • Three-piece rim, 10-20
  • Tire pressure, adjustable from… to 0.5–3.2 kp / cm2
  • Gradeability at full mass 30 °
  • Minimum turning circle 21 m
  • Wading depth 1.5 m
  • Tyres: 14.00 R20

Engine:


A V8 four-stroke petrol engine serves as the engine. Prototypes were given a ZIL-6E129 (ЗИЛ-6Э129) engine, which generates an output of 132 kW from a displacement of around 7 litres. A ZIL-375 (ЗИЛ-375) engine was used for the series vehicles. The ZIL-375 differs only slightly from the ZIL-6E129 in a different carburettor and a different engine setting; the ZIL-375 has the same nominal output of 132 kW (180 hp), but is significantly more elastic. In the NVA (National People's Army), the engines were throttled to a maximum output of 128 kW (175 hp). The engine has been optimized for maximum speed elasticity and consumes about 45 litres per 100 kilometres on the road at a constant speed of 60 km / h. Off-road consumption can increase roughly twice, with gear reduction, higher engine speeds and lower gears.

  • Engine type: ZIL-375
  • Type eight-cylinder four-stroke Otto, liquid-cooled
  • Mixture preparation quad carburettor type K-89A 
  • Approved fuel Carburetor fuel with at least 76 octane
  • 90 ° V eight-cylinder design
  • Nominal output 132 kW (180 hp) at 3200 rpm
  • Total displacement 6959 cm3
  • Bore × stroke 108 × 95 mm
  • Compression ratio 6.5: 1
  • Maximum torque 466 N · m at 1800 rpm
  • Lowest specific fuel consumption 326.4 g / kWh (240 g / PSh)
  • Lowest idling speed 400–500 min − 1
  • Highest continuous speed 3000 rpm
  • Firing order, entire engine 1–5–4–2–6–3–7–8
  • Cylinder order cylinder bank left 1–2–3–4
  • Cylinder order, right cylinder bank 5–6–7–8
  • Turning the crankshaft to the right
  • Oil pressure when the engine is warm from 1 to 5.5 bar
  • OHV valve control, two valves per cylinder
  • Lubrication system pressure circulation/spray oil
  • Fuel delivery diaphragm pump
  • Two-stage coarse/fine fuel filter with water separator
  • The same engine was also installed in the much heavier ZIL-135. However, the vehicle used two of the engines. Also in the experimental vehicle ZIL-E167 two motors of the type ZIL-375 were installed, which drive the wheels on the left or right side just like in the ZIL-135.

 

Transmission and power transmission

The Ural-375D has three rigid, permanently driven axles with large single tires and a lockable and releasable transfer case. The high off-road mobility is achieved by the typical tires with tractor profile and the variable tire pressure while driving. The truck has a five-speed manual transmission and a two-speed transfer case. As a result, ten gears are effectively available. All three axes are driven permanently. They are suspended from leaf springs, at the rear as a Bogie double axle, i.e. the leaf springs are rotatably mounted in the middle and the axes are fastened at the ends.

  • Drive concept, permanent four-wheel drive formula, 6 × 6
  • Clutch two-plate dry clutch
  • Gearbox JaMZ-204U, mechanical, five gears + R-gear, 1st gear unsynchronized
  • Ratios 5.62 / 2.89 / 1.64 / 1.00 / 0.724 / R = 5.3
  • Mechanical transfer case, two-speed, lockable
  • Road / terrain ratio 1.3 / 2.15
  • Torque distribution VA: HA 1: 2
  • PTO shafts open, with needle bearings
  • Axle drive two-stage gear, without lock
  • Total translation of the axles 8.90

Electrical system


In order to achieve high off-road mobility, it was necessary, among other things, to design parts of the electrical system to be watertight. Some versions also use special cables that can withstand extreme heat or cold.

  • Wiring single-wire, minus ground
  • Operating voltage 12 V.
  • Generator waterproof, AC, 40 A.
  • Voltage control of electronic semiconductor controllers, contactless
  • Batteries 12 V, 140 Ah
  • Motor starter 80 A with magnetic switch
  • Headlamp H4 halogen 55/65 watts, waterproof


Special equipment


The Ural-375D could be equipped with various additional technology on request and at an additional cost. In particular, this included a cable winch attached to the rear, which was driven by the engine of the vehicle via a branch transmission. With a rope length of 65 m and a rope thickness of 17.5 mm, it was able to apply a maximum force of 70 kN. This corresponds to a freely liftable load of almost seven tons. The branch transmission could also be procured individually, 40% of the engine power could be taken from it.

Additional equipment also included a 60-litre additional tank, hydraulics for lowering the spare wheel, heating for the driver's cab and additional seals for various drive components for deepwater passages. It was also possible to order a gasoline-powered engine heater with an output of 17 kilowatts, which affects coolant and engine oil. So the vehicle remains ready to start even at extremely low temperatures.

 

 

In stock