URAL-4320

Prix à partir de:
€15,000

En stock: 3 pièces   

Histoires liées:

URAL 4320 - reconstruction complète 

Général

Produit 1994-2002
Connu pour

Moteur

Type JaMZ-238M2
Carburant Diesel
Puissance 240 Hp
Couple maximal 176 kW
Cylindréé

Variantes

 

Dimensions

Poids à vide 15,550 T
Empattement
Equipage 2+1
Hauteur 2,805 m
Longueur 7,588 m
Largeur 2,500 m
Garde au sol 0,750 m

Licence

Permis de conduire Truck
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir 300 L
Consommation 35 l / 100 km
Vitesse sur route 85 km / h
Vitesse tout-terrain
Charge utile 6,000 T

Transmission

Type

Autre

Voltage 24v
Taille des pneus 390 / 95R20 147J

Description

Achetez une astucieuse machine soviétique. Vente de splendides camions diesel russes URAL-4320.

Immatriculation «véhicule d'époque» tchèque disponible.

Le dernier camion militaire russe, toujours en service et toujours aussi performant. Comme ses prédécesseurs il est très polyvalent. Nous proposons ici la version militaire du camion qui a pour seule différence majeure l'implantation des phares à avant.

Comme toujours ces camions sont très polyvalents et ont été détournés aussi bien pour le civil que pour le domaine militaire. C'est pourquoi certaines versions se sont retrouvées en camion de pompier, d'autres en foreuse pour puits et certaines versions en porteur de missiles.

Deux moteurs sont possibles un 6 cylindres ou un 8 cylindres pour propulser les 6 roues de l'engin. Comparé à ses prédécesseurs il offre une meilleure puissance pour une consommation toujours raisonnable. Disposant d'une garde au sol très haute il est très bon en tout terrain.

ural-375d shelter dimensions

Dimensions d'une cellule KUNG URAL-4320

Dimensions intérieures d'un fourgon URAL-4320

  • Longueur 4510 mm
  • Largeur 2400 mm
  • Hauteur (axe) 1800 mm
  • Hauteur (sur le flanc) 1390 mm

 

Ural-4320 (russe Урал-4320, orthographe actuelle du fabricant URAL-4320) est un camion russe à traction intégrale de conception de guidon de capot avec la formule de conduite 6 × 6. Il a été développé pendant l'existence de l'Union soviétique et a été produit par Uralski Awtomobilny Zawod depuis lors. Il sert de véhicule de transport tout-terrain et d'installation pour diverses applications, souvent militaires. Comme un type 4320 est proche des camions ZIL-131, ils sont pour la plupart à moteur diesel, comme le KRAZ-255B. Son competiteur directe est le KAMAZ-4310

Avec l'Ural-4420, il existe une version du camion en tant que tracteur, tandis que l'Ural-5557, une variante du véhicule est également conçue comme une benne. En plus de la version standard de l'Ural-4320 à trois axes, il y a aussi le plus petit Ural-43206, qui n'a que deux axes.

Historique du véhicule

Uralski Awtomobilny Zawod (UralAZ pour faire court) a déjà commencé la production en série de l'Ural-375 en 1961. Ce véhicule était très similaire au dernier Ural 4320, mais a un moteur à essence. L'inconvénient était que la consommation de carburant était très élevée, à environ 45 litres aux 100 kilomètres pour un camion de cette catégorie de poids. En conséquence, des tentatives ont été faites dès la fin des années 1960 pour développer un modèle avec un moteur diesel plus économique.

L'introduction précoce d'un camion Ural avec un moteur diesel a échoué principalement parce qu'il n'y avait pas de moteurs appropriés disponibles en vrac. Dans les années 1960, par exemple, l'UralAZ a développé un moteur approprié sous le nom d'Ural-640 et l'a préparé pour la production en série. Cependant, il y avait également un manque d'installations de production, de sorte que le projet a finalement dû être abandonné.

En 1969, les plans de la nouvelle usine KamAZ à Naberezhnye Chelny sont devenus concrets. La production de moteurs a été conçue pour fournir à d'autres constructeurs automobiles en Union soviétique les moteurs diesel dont ils avaient un besoin urgent. Pendant ce temps, le Jaroslawski Motorny Zawod a développé des prototypes pour les moteurs et transmissions ultérieurs, que KamAZ devait produire en série. La même année, des moteurs prototypes du type JaMZ-7E641 (russe ЯМЗ-7Э641) ont été livrés à l'UralAZ, ainsi que des transmissions manuelles expérimentales appropriées du type JaMZ-E141 (russe ЯМЗ-Э141). Les deux ont été installés ensemble dans un Ural 375D et soumis à des tests approfondis à partir de janvier 1970. Près de 20 000 kilomètres de tests ont été effectués, et divers défauts étaient particulièrement évidents dans le nouveau moteur diesel. Pour y remédier, il a été renvoyé au Yaroslavsky Motorny Sawod.

Deux ans plus tard, en 1972, le moteur revient à l'UralAZ sous le nom de JaMZ-740. Il a été réinstallé dans un véhicule d'essai appelé Ural E4320. Après de nouveaux tests en 1973, la préparation de la fabrication de l'Ural-4320 avec un moteur diesel a été approuvée. D'autres prototypes avaient déjà été construits, notamment des exemples du dernier tracteur Ural-4420. En plus du nouveau moteur, plusieurs autres changements ont ensuite été adoptés dans la production en série. Cela a affecté, en particulier, l'habitacle et l'intérieur, la calandre, le carter d'essieu, la boîte de transfert ainsi que la transmission manuelle.

En 1974, de nouveaux prototypes pour de nouveaux tests d'acceptation ont été construits, les tests eux-mêmes ont été achevés en 1975. Le 31 décembre 1975, le ministère soviétique responsable a approuvé la production en série des camions. Le fournisseur de moteurs KamAZ a commencé la production en 1976 et les cinq premiers véhicules de série de l'Oural-4320 ont été achevés en décembre 1977. 25 camions ont quitté l'usine à la fin de l'année.

Le problème de la mauvaise disponibilité du moteur devait se poursuivre pendant un certain temps. En 1978, seulement 100 des nouveaux camions pouvaient être construits. Jusqu'en 1986 environ, les zones de chargement utilisées étaient les mêmes que celles de l'Ural-375, qui était encore fabriqué. Ce n'est qu'alors que d'autres corps ont été spécialement conçus pour l'Oural-4320. En 1990, la production a atteint 31 500 véhicules. La majeure partie de l'Oural-4320 a été livrée au ministère soviétique de la Défense ou à l'armée. Mais ils étaient également utilisés à des fins civiles et les véhicules sont toujours exportés aujourd'hui.

 

Après l'effondrement de l'Union soviétique, la production de l'Ural 375D a été interrompue en 1993. En particulier, il a été construit en parallèle pendant si longtemps car le moteur à essence reste opérationnel pendant longtemps dans les régions très froides. Au milieu des années 90, l'UralAZ a entamé une coopération avec IVECO. En conséquence, certains des camions d'aujourd'hui n'ont plus le capot long classique, mais plutôt des cabines telles que celles utilisées dans la série Iveco T.

En 2016, le modèle est toujours en cours de construction presque inchangé par le fabricant, avec aujourd'hui généralement des moteurs à six et huit cylindres des types JaMZ-236 et JaMZ-238. Cela signifie que des puissances de 132 à 176 kW (180 à 240 ch) sont disponibles. Depuis environ 2013, des moteurs diesel complètement différents du même fabricant ont été installés. KamAZ, d'autre part, ne livre plus de moteurs. Un successeur est proposé sous le nom URAL NEXT depuis 2015.

Récemment, l'Ural-4320 peut être retrouvé dans le Truck Trial en raison de sa capacité hors route.

Importance militaire

L'Ural-4320 était un véhicule standard des armées du Pacte de Varsovie. Un grand nombre de ces camions se trouvent encore aujourd'hui dans les forces armées russes et ukrainiennes. Le camion a également été exporté vers divers pays africains et se trouve également en Irak et en Afghanistan.

L'Armée nationale populaire de la RDA a acheté l'Oural 4320 pour la première fois relativement tard en 1983. Entre-temps, le prédécesseur avait déjà été importé. Les deux camions étaient utilisés à la fois avec des carrosseries de plate-forme et avec diverses carrosseries spéciales. En outre, un petit nombre de tracteurs Ural-44202 sont venus à la NVA, qui sont basés sur l'Ural-4320.

Des versions blindées de l'Oural-4320 ont également été construites.

Fonctionnalités:

(Toutes les données fournies s'appliquent au modèle de base Ural-4320 et se réfèrent à environ 1989.)

  • Longueur 7366 mm
  • Largeur 2674 mm
  • Hauteur 2870 mm
  • Taille des pneus: 14.00 R 20
  • Empattement 3500 + 1400 mm
  • Poids à vide au moins 8425 kg
  • Charge utile 5000 kg
  • charge de remorque autorisée 7000 kg
  • poids total autorisé 13.425 kg
  • charge maximale sur l'essieu avant 4260 kg
  • charge maximale sur l'essieu arrière (double essieu) 9415 kg
  • Vitesse maximale, pleine charge 85 km / h
  • Alimentation en carburant 300 l + 60 l en option, également 210 l + 60 l indiqué
  • autonomie moyenne avec réserve de 700 à 1 100 km
  • consommation moyenne de carburant 27–38 l / 100 km
  • Cadre longerons et traverses rivetés
  • Attelage deux crochets de remorquage rigides à l'avant, timon amorti à l'arrière
  • Pneus tubulaires 14.00-20 pour une pression d'air variable
  • Jante en trois pièces, 10-20
  • Pression des pneus, réglable de ... à 0,5–3,1 bar
  • Pente à pleine masse 30 °
  • cercle de braquage minimum 22 m
  • Profondeur de pataugeoire 1,5 m
  • Entre-temps, des versions de modèles avec une charge utile de plus de dix tonnes et un poids total en conséquence plus élevé sont sur le marché.


Moteur


Le moteur de l'Ural-4320, qui a été fourni par KamAZ, est utilisé dans différents modèles par KamAZ lui-même. Il s'agit notamment du KamAZ-5320, du KamAZ-5410 et du KamAZ-5511.

  • Modèle de moteur KamAZ-740.10
  • Type diesel à quatre temps, refroidi par liquide,
  • Injection directe avec chambre de combustion à piston central
  • carburant approuvé carburant diesel
  • Conception à huit cylindres en V à 90 °
  • Puissance nominale à 2600-1 156 kW (210 ch)
  • Cylindrée totale 10,85 l
  • Alésage / course 120 mm / 120 mm
  • Rapport de compression 17: 1
  • couple le plus élevé (1500–1800 min - 1) 667 Nm
  • la consommation de carburant spécifique la plus basse 224,3 g / kWh (à 1800 tr / min / 118 kW (160 ch))
  • plus bas régime de ralenti 600 min - 1
  • vitesse la plus élevée 2930 min - 1
  • vitesse continue la plus élevée 2600 min - 1
  • Ordre d'allumage, moteur entier 1–5–4–2–6–3–7–8
  • Ordre des cylindres, rangée de cylindres à gauche 1–2–3–4
  • Ordre des cylindres, rangée de cylindres droite 5–6–7–8
  • Tourner le vilebrequin vers la droite
  • Pression d'huile à moteur chaud 0,9–5,4 bar
  • Circulation de pression du système de lubrification / pulvérisation d'huile
  • Pompe à carburant Pompe à huit pistons à commande mécanique en version V
  • Buses d'injection marquées "33", pression d'ouverture 176,6 bar, cinq trous
  • Filtre à carburant grossier / fin à deux étages avec séparateur d'eau


Après l'effondrement de l'Union soviétique, d'autres moteurs diesel ont été et sont installés, en particulier les types JaMZ-236 et JaMZ-238. Les deux ont un déplacement plus important que le KamAZ-740 (à savoir 11,15 et 14,86 l), où le JaMZ-236 est un V6 et le JaMZ-238 est un V8. Aujourd'hui, KamAZ ne fournit plus de moteurs pour le véhicule.

 

Transmission et transmission de puissance

 

L'Oural a trois essieux entraînés en permanence avec de gros pneus simples et une boîte de transfert verrouillable et amovible. La mobilité hors route élevée est obtenue grâce aux pneus typiques avec profil de tracteur et à la pression variable des pneus pendant la conduite.

  • Concept d'entraînement, transmission intégrale permanente, 6 × 6
  • Embrayage KamAZ-14 embrayage à sec à deux disques, actionné mécaniquement
  • Changement de vitesse KamAZ, mécanique, cinq vitesses + rapport R, 1er rapport non synchronisé
  • Rapports 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R = 5,3
  • Boîte de transfert mécanique, à deux vitesses, verrouillable
  • Rapport route / terrain 1,3 / 2,15
  • Répartition du couple VA: HA 1: 2
  • Arbres de PDF ouverts, avec roulements à aiguilles
  • Engrenage à deux étages d'entraînement de l'essieu, sans verrouillage
  • Translation totale des axes 7.32


Système électrique

Afin d'obtenir une mobilité hors route élevée, il a été nécessaire, entre autres, de concevoir des parties du système électrique étanches. La tension de fonctionnement est passée de 12 à 24 V par rapport à son prédécesseur.

  • Câblage monofil, moins la masse
  • Tension de fonctionnement 24 V.
  • Générateur étanche, courant triphasé, 48 A.
  • Contrôle de tension des contrôleurs électroniques à semi-conducteurs, sans contact
  • Batteries 12 V, 190 Ah, deux pièces
  • Départ-moteur 7,73 kW avec interrupteur magnétique, télécommandé via serrure de contact
  • Lampe frontale H4 halogène 55/60 watts, étanche


Équipement supplémentaire

 

L'Ural-4320 peut être équipé de diverses technologies supplémentaires sur demande et moyennant un supplément. En particulier, cela comprend un treuil à câble fixé à l'arrière, qui est entraîné par le moteur du véhicule via une transmission de branche. Avec une longueur de corde de 65 m et une épaisseur de corde de 17,5 mm, il est capable d'appliquer une force maximale de 70 kN. Cela correspond à une charge librement levable de près de sept tonnes. La transmission de branche peut également être achetée individuellement, 40% de la puissance du moteur peut en être prélevée.

L'équipement supplémentaire comprend également un réservoir supplémentaire de 60 litres, un système hydraulique pour abaisser la roue de secours, un chauffage pour la cabine de conduite et des joints supplémentaires pour divers composants d'entraînement pour les passages en eau profonde. De plus, un réchauffeur de moteur diesel d'une puissance de 30 kilowatts peut être commandé, ce qui affecte le liquide de refroidissement et l'huile moteur. Le véhicule reste donc prêt à démarrer même à des températures extrêmement basses.

En stock

URAL-4320

Price starting at:
€15,000

In stock: 2 units   

Related stories:

URAL 4320 conversion 

General

Produced 1994-2002
Notable for

Engine

Type JaMZ-238M2
Fuel Diesel
Power 240 Hp
Maximum Torque 176 kW
Displacement

Variants

 

Dimensions

Curb Weight 15,550 T
Wheelbase
Crew 2+1
Height 2,805 m
Length 7,588 m
Width 2,500 m
Ground Clearance 0,750 m

Policy

Driving Licence Truck
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity 300 L
Fuel Consumption 35 l / 100 km
Speed on Road 85 km / h
Speed Cross-country
Payload 6,000 T

Transmission

Type

Other

Voltage 24v
Tyre Size 390 / 95R20 147J

Description

Buy a nifty Soviet machine. Splendid Russian diesel URAL-4320 trucks and campers for sale. 

Czech classic car road-registration available.

 

 

 

 

Ural-4320 (Russian Урал-4320, the current spelling of the manufacturer is URAL-4320) is an all-wheel-drive Russian truck in hood handlebar design with the drive formula 6 × 6. It was developed during the existence of the Soviet Union and has been produced by Uralski Awtomobilny Zawod since then. It serves as an all-terrain transport and set-up vehicle for various, often military, applications. As a type 4320 is close to ZIL-131 trucks, yet are mostly diesel-powered, like KRAZ-255B. Its principal competitor is KAMAZ-4310.

With the Ural-4420 there is a version of the truck as a tractor unit, as the Ural-5557 a variant of the vehicle is also built as a tipper. In addition to the standard version of the Ural-4320 with three axes, there is also the smaller Ural-43206, which has only two axes.

 

ural-375d shelter dimensions

Dimensions of a URAL-4320 KUNG shelter box

 

Internal dimensions of a shelter for URAL-4320

  • Length 4510 mm
  • Width 2400 mm
  • Height (axis) 1800 mm
  • Height (at the sidewall) 1390 mm

 

Vehicle history


Uralski Awtomobilny Zawod (UralAZ for short) already started the serial production of the Ural-375 in 1961. This vehicle was very similar to the later Ural 4320, but has a gasoline engine. The disadvantage was that the fuel consumption was very high at around 45 litres per 100 kilometres for a truck of this weight class. Accordingly, attempts were made as early as the late 1960s to develop a model with a more economical diesel engine.

The early introduction of a Ural truck with a diesel engine mainly failed because there were no suitable engines available in bulk. In the 1960s, for example, the UralAZ developed a suitable engine under the name Ural-640 and made it ready for series production. However, there was also a lack of production facilities, so the project ultimately had to be dropped.

In 1969 the plans for the new KamAZ plant in Naberezhnye Chelny became concrete. The engine production there was designed to supply other vehicle manufacturers in the Soviet Union with urgently needed diesel engines. Meanwhile, the Jaroslawski Motorny Zawod developed prototypes for the later engines and transmissions, which KamAZ was to produce in series. In the same year prototype engines of the type JaMZ-7E641 (Russian ЯМЗ-7Э641) were delivered to the UralAZ, as well as suitable experimental manual transmissions of the type JaMZ-E141 (Russian ЯМЗ-Э141). Both were installed together in a Ural 375D and subjected to extensive tests from January 1970. Almost 20,000 kilometres of test drives were made, and various defects were particularly evident in the new diesel engine. To remedy this, he was returned to the Yaroslavsky Motorny Sawod.

Two years later, in 1972, the engine came back to the UralAZ under the name JaMZ-740. It was reinstalled in a test vehicle called the Ural E4320. After further testing was completed in 1973, preparation for manufacturing the Ural-4320 with a diesel engine was approved. Other prototypes had previously been built, including examples of the later Ural-4420 tractor unit. In addition to the new engine, several other changes were later adopted in series production. This affected, in particular, the cabin and the interior, the radiator grille, the axle housing, the transfer case and also the manual transmission.

In 1974 further prototypes for new acceptance tests were built, the tests themselves were completed in 1975. Thereupon on December 31, 1975, the responsible Soviet Ministry approved the serial production of the trucks. The engine supplier KamAZ started production in 1976 and the first five production vehicles of the Ural-4320 were completed in December 1977. 25 trucks left the factory by the end of the year.

The problem with poor engine availability should continue for a while. In 1978, only 100 of the new trucks could be built. Until about 1986, the loading areas used were the same as those of the Ural-375, which was still manufactured. Only then were other bodies specially made for the Ural-4320. In 1990, production reached 31,500 vehicles. Most of the Ural-4320 were delivered to the Soviet Ministry of Defense or the Army. But they were also used for civilian purposes, and vehicles are still exported today.

 

After the collapse of the Soviet Union, production of the Ural 375D was discontinued in 1993. In particular, it was built in parallel for so long because the gasoline engine remains operational for a long time in very cold regions. In the mid-1990s, the UralAZ started a cooperation with IVECO. As a result, some of the trucks today no longer have the classic long hood, but rather cabins such as those used in the Iveco T series.

As of 2016, the model is still being built almost unchanged by the manufacturer, with today typically six- and eight-cylinder engines of the types JaMZ-236 and JaMZ-238 are used. This means that outputs from 132 to 176 kW (180 to 240 hp) are available. Since around 2013, completely different diesel engines from the same manufacturer have been installed. KamAZ, on the other hand, no longer delivers engines. A successor has been offered under the name URAL NEXT since 2015.

Recently, the Ural-4320 can be found again in the Truck Trial due to its off-road capability.

 

Military importance


The Ural-4320 was a standard vehicle of the armies in the Warsaw Pact. A large number of these trucks can still be found today in the Russian and Ukrainian armed forces. The truck has also been exported to various African countries, and can also be found in Iraq and Afghanistan.

The National People's Army of the GDR procured the Ural 4320 for the first time relatively late in 1983. By then the predecessor had already been imported. Both trucks were used both with platform bodies and with various special bodies. In addition, a small number of Ural-44202 tractor units came to the NVA, which are based on the Ural-4320.

Armoured versions of the Ural-4320 have also been built.

 

Features:


(All data given apply to the basic model Ural-4320 and refer to around 1989.)

  • Length 7366 mm
  • Width 2674 mm
  • Height 2870 mm
  • Wheelbase 3500 + 1400 mm
  • Empty weight at least 8425 kg
  • Payload 5000 kg
  • permissible trailer load 7000 kg
  • permissible total weight 13,425 kg
  • maximum front axle load 4260 kg
  • maximum rear axle load (double axle) 9,415 kg
  • Tyre size: 14.00 R 20
  • Top speed, fully loaded 85 km / h
  • Fuel supply 300 l + 60 l optional, also 210 l + 60 l stated
  • middle driving range including reserve 700–1100 km
  • average fuel consumption 27–38 l / 100 km
  • Frame riveted longitudinal and cross members
  • Towbars two rigid tow hooks at the front, buffered drawbar at the rear
  • Tubular tires 14.00-20 for variable air pressure
  • Three-piece rim, 10-20
  • Tire pressure, adjustable from ... to 0.5–3.1 bar
  • Gradeability at full mass 30 °
  • minimum turning circle 22 m
  • Wading depth 1.5 m
  • In the meantime, model versions with a payload of over ten tons and a correspondingly higher total weight are on the market.

Engine

 

  • The engine of the Ural-4320, which was supplied by KamAZ, is used in various models by KamAZ itself. These include the KamAZ-5320, the KamAZ-5410 and the KamAZ-5511.
  • Engine model KamAZ-740.10
  • Type four-stroke diesel, liquid-cooled,
  • Direct injection with center piston combustion chamber
  • approved fuel diesel fuel
  • 90 ° V eight-cylinder design
  • Nominal output at 2600-1 156 kW (210 hp)
  • Total displacement 10.85 l
  • Bore / stroke 120 mm / 120 mm
  • Compression ratio 17: 1
  • highest torque (1500–1800 min − 1) 667 Nm
  • lowest specific fuel consumption 224.3 g / kWh (at 1800 rpm / 118 kW (160 hp))
  • lowest idling speed 600 min − 1
  • highest speed 2930 min − 1
  • highest continuous speed 2600 min − 1
  • Firing order, entire engine 1–5–4–2–6–3–7–8
  • Cylinder order, cylinder bank on the left 1–2–3–4
  • Cylinder order, right cylinder bank 5–6–7–8
  • Turning the crankshaft to the right
  • Oil pressure at warm engine 0.9–5.4 bar
  • Lubrication system pressure circulation/spray oil
  • Fuel pump mechanically controlled eight-piston pump in V design
  • Injection nozzles marked "33", opening pressure 176.6 bar, five-hole
  • Two-stage coarse/fine fuel filter with water separator

After the collapse of the Soviet Union, other diesel engines were and are being installed, especially the types JaMZ-236 and JaMZ-238. Both have a larger displacement than the KamAZ-740 (namely 11.15 and 14.86 l), whereby the JaMZ-236 is a V6 and the JaMZ-238 is a V8. Today KamAZ no longer supplies engines for the vehicle.

 

Transmission and power transmission


The Urals have three permanently driven axles with large single tires and a lockable and releasable transfer case. The high off-road mobility is achieved by the typical tires with tractor profile and the variable tire pressure while driving.

  • Drive concept, permanent four-wheel drive, 6 × 6
  • Clutch KamAZ-14 two-plate dry clutch, mechanically operated
  • KamAZ change gearbox, mechanical, five gears + R gear, 1st gear not synchronized
  • Ratios 5.62 / 2.89 / 1.64 / 1.00 / 0.724 / R = 5.3
  • Mechanical transfer case, two-speed, lockable
  • Road / terrain ratio 1.3 / 2.15
  • Torque distribution VA: HA 1: 2
  • PTO shafts open, with needle bearings
  • Axle drive two-stage gear, without lock
  • Total translation of the axes 7.32

 

Electrical system


In order to achieve high off-road mobility, it was necessary, among other things, to design parts of the electrical system to be watertight. The operating voltage has been increased from 12 to 24 V compared to the predecessor.

  • Wiring single-wire, minus ground
  • Operating voltage 24 V.
  • Generator waterproof, three-phase current, 48 A.
  • Voltage control of electronic semiconductor controllers, contactless
  • Batteries 12 V, 190 Ah, two pieces
  • Motor starter 7.73 kW with magnetic switch, remote-controlled via ignition lock
  • Headlamp H4 halogen 55/60 watts, waterproof

 

Additional equipment


The Ural-4320 can be equipped with various additional technology on request and at a surcharge. In particular, this includes a cable winch attached to the rear, which is driven by the engine of the vehicle via a branch transmission. With a rope length of 65 m and a rope thickness of 17.5 mm, it is able to apply a maximum force of 70 kN. This corresponds to a freely liftable load of almost seven tons. The branch transmission could also be purchased individually, 40% of the engine power can be taken from it.

Additional equipment also includes a 60-litre additional tank, hydraulics for lowering the spare wheel, heating for the driver's cab and additional seals for various drive components for deepwater passages. In addition, a diesel-powered engine heater with 30 kilowatts of power can be ordered, which affects coolant and engine oil. So the vehicle remains ready to start even at extremely low temperatures.

In stock