KAMAZ-4310

Prix à partir de:
€5,000

En stock: 1 pièce   

Général

Produit 1981 -1995
Connu pour

Moteur

Type KamAZ-740
Carburant Diesel
Puissance 162 kW
Couple maximal 667 Nm
Cylindréé 10.850 cm³

Variantes

 

Dimensions

Poids à vide
Empattement
Equipage
Hauteur 3000 mm
Longueur 7895 mm
Largeur 2500 mm
Garde au sol 365 mm

Licence

Permis de conduire C
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir 250 l
Consommation 25 l / 100 km
Vitesse sur route 85 km/h
Vitesse tout-terrain
Charge utile

Transmission

Type

Autre

Voltage 24 V
Taille des pneus 1220x400-533

Description

Camions militaires russes de qualité KAMAZ-4310 à vendre.

Achetez le camion russe le plus pratique. 

  • Blocage de différentiel inter-essieux
  • Boîte de vitesses auxiliaire et 6x6 à commande pneumatique

Le KamAZ-4310 (en russe КамАЗ-4310) est un camion produit par l'usine russe KAMAZ à Naberezhnye Chelny. Le véhicule à traction intégrale a été construit en série en différentes versions de 1981 à 1995, un successeur très similaire est toujours sur le marché avec le KamAZ-43114, également en différentes versions. Il apartient à la même famille que les ZIL-131, URAL-375D, URAL-4320KRAZ-255B et GAZ-66.


Déjà en 1971, dix ans avant le début de la production de masse, l'usine présentait un premier prototype sous le nom de KamAZ-4310. Il avait déjà toutes les caractéristiques essentielles que le modèle de série avait également plus tard: des pneus simples sur tous les essieux, une transmission intégrale permanente, une cabine de conduite inclinable et le moteur KamAZ-740.

La production de pré-série a commencé en 1972 et a produit un total de quatre types différents. Ils ne différaient que légèrement dans leur structure et étaient tous fabriqués jusqu'en 1978.

 

La production en série du modèle KamAZ-4310 a finalement commencé en 1981. Comme tous les types précédents, il n'a montré que des changements mineurs par rapport à la version originale de 1971 et était très similaire dans sa construction au KamAZ-5320 sans transmission intégrale. La principale différence est la charge utile, qui a augmenté d'une tonne à six tonnes par rapport à toutes les versions précédentes. La production a continué jusqu'en 1989. Cette année, le véhicule a été révisé et a reçu une version plus puissante du moteur KamAZ-740 avec maintenant 220 HP. Auparavant, des moteurs de 210 ch avaient été installés. La production a été arrêtée en 1995 au profit du successeur modernisé de KamAZ-43114.

À partir de 1987, des véhicules de ce type sont également arrivés en République démocratique allemande pour être utilisés par la NVA. Il s'agissait en particulier de véhicules-citernes et de véhicules fourgons dotés de carrosseries spéciales. De plus, un total de 17 véhicules du type grue pivotante 100 d'une capacité de levage de dix tonnes ont été construits chez VEB Maschinenbau Karl Marx Babelsberg en 1989 et 1990, qui utilisaient le châssis du KamAZ-43105.

Moteur

  • KamAZ-740.10
  • KamAZ-740.20

Transmission

  • mécanique, cinq vitesses

Caractéristiques de masse et dimensionnelles

  • Longueur 7650 mm
  • Largeur 2500 mm
  • Hauteur 3590 (avec auvent 3200) mm
  • Garde au sol 365 mm
  • Empattement 3340 + 1320 mm
  • Chemin de retour 2010 mm
  • Voie avant 2010 mm
  • Poids 8410 kg

Caractéristiques dynamiques

  • Accélération à 100 km / h à 60 km / h, s
  • La vitesse maximale est de 85 km / h
  • Sur le marché
  • Associés KamAZ-5320, KamAZ-5410, KamAZ-5511, GKB-8350

Autres informations

  • 6000 kg de charge utile
  • Consommation de carburant 41 l / 100 km
  • Volume du réservoir 2 × 125 L
  • Taille des pneus: 1220x400-533

En stock

KAMAZ-4310

Price starting at:
€5,000


General

Produced 1981 -1995
Notable for

Engine

Type KamAZ-740
Fuel Diesel
Power 162 kW
Maximum Torque 667 Nm
Displacement 10.850 cm³

Variants

 

Dimensions

Curb Weight
Wheelbase
Crew
Height 3000 mm
Length 7895 mm
Width 2500 mm
Ground Clearance 365 mm

Policy

Driving Licence C
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity 250 l
Fuel Consumption 25 l / 100 km
Speed on Road 85 km/h
Speed Cross-country
Payload

Transmission

Type

Other

Voltage 24 V
Tyre Size 1220x400-533

Description

Quality mid-size Soviet 6x6 army trucks KAMAZ-4310 for sale. 

Buy the most practical Russian truck. 

  • Interaxle differential lock

  • Auxiliary gear-box and 6x6 pneumatically controlled

 

The KamAZ-4310 (in Russian КамАЗ-4310) is a truck produced by the Russian KAMAZ plant in Naberezhnye Chelny. The vehicle with all-wheel drive was built in series in various versions from 1981 to 1995, a very similar successor is still on the market with the KamAZ-43114, also in different versions. KAMAZ-4310 belongs to the same family as ZIL-131, URAL-375D, URAL-4320KRAZ-255B and GAZ-66


Already in 1971, ten years before the start of mass production, the plant presented a first prototype under the name KamAZ-4310. It already had all the essential features that the production model also had later: single tires on all axles, permanent all-wheel drive, a tiltable driver's cab and the KamAZ-740 engine. 

Pre-series production started in 1972 and produced a total of four different types. They differed only slightly in structure and were all made until 1978.

Series production of the KamAZ-4310 model finally began in 1981. Like all previous types, it showed only minor changes compared to the original version from 1971 and was very similar in construction to the KamAZ-5320 without all-wheel drive. The main difference was the payload, which rose by one ton to six tons compared to all previous versions. The production continued until 1989. This year the vehicle was revised and received a more powerful version of the KamAZ-740 engine with now 220 HP. Previously, 210 hp engines had been installed. Production was discontinued in 1995 in favour of the modernized KamAZ-43114 successor. 

From 1987, vehicles of this type also came to the German Democratic Republic to be used by the NVA. In particular, these were tank vehicles and box vehicles with special bodies. In addition, a total of 17 vehicles of the type slewing crane 100 with a lifting capacity of ten tons were built at VEB Maschinenbau Karl Marx Babelsberg in 1989 and 1990, which used the chassis of the KamAZ-43105. 

Engine

  • KamAZ-740.10
  • KamAZ-740.20

Transmission

  • mechanical, five-speed

Mass and dimensional characteristics

  • Length 7650 mm
  • Width 2500 mm
  • Height 3590 (with awning 3200) mm
  • Ground clearance 365 mm
  • Wheelbase 3340 + 1320 mm
  • Trackback 2010 mm
  • Front track 2010 mm
  • Weight 8410 kg

Dynamic characteristics

  • Acceleration to 100 km / h to 60 km / h, s
  • The maximum speed is 85 km / h

On the market

  •  KamAZ-5320, KamAZ-5410, KamAZ-5511, GKB-8350

Other 

  • 6,000 kg payload
  • Fuel consumption 41 l / 100 km
  • Tank volume 2 × 125 L
  • Tyre size 1220x400-533

In stock