CELLULES DE CAMIONS MILITAIRES

Prix à partir de:
€1,000

En stock: 2 pièces   

Description

Nous vendons des cellules d'occassion pour ZIL-131, URAL-375D, ZIL-157, Praga V3S, GAZ-66, URAL-4320 et KAMAZ-4310

 

Kung - une abréviation pour un abri universel dans l'armée soviétique.

 

KUNG est la transcription française de l'initialisme cyrillique КУНГ pour le russe: кузов унифицированный нулевого (нормального) габарита (corps unifié de dimension nulle). Le KUNG est un terme soviétique puis russe pour un système standardisé de module / remorque de véhicule militaire.

La fourgonnette à ossature métallique standard la plus répandue est assemblée à partir d'angles et de barres d'angle en acier, orientant les tôles d'aluminium à l'extérieur, mais à l'intérieur - contreplaqué verni imprégné. Les vides entre les panneaux de revêtement sont remplis de mousse isolante. Toutes les carrosseries, quelle que soit leur spécialisation, sont équipées d'appareils de chauffage, de ventilation, d'éclairage et de plafonniers.Les KUNG sont fabriqués pour être installés sur le châssis des GAZ-63, ZIL-157, GAZ-66, ZIL-131, KAMAZ-4310, Ural -375, Ural-4320. Les versions pour différents véhicules sont standardisées avec le même type d'articles et d'équipements.

Type de carrosserie KUNG: bois et métal, isolé, scellé, chauffé et conçu pour le placement du personnel, les ateliers de réparation, les systèmes électroniques, les centres de santé, etc.

Le terme kung est également utilisé de manière informelle pour désigner un accessoire pour les véhicules civils, les camionnettes - un toit en métal ou en fibre de verre sur la carrosserie.

Histoire

Le corps de l'abri KUNG-1M a été développé pour le camion ZIL-157, mais après l'adoption du camion ZIL-131 par l'armée soviétique, le développement d'un nouveau modèle a commencé.

Le plus courant est le corps de fourgon à ossature métallique standard KM131 ou le corps de fourgon K131 assemblé à partir de coins et de canaux en acier, gainé de feuilles d'aluminium à l'extérieur et de contreplaqué imprégné de vernis. Les vides entre le boîtier sont remplis de panneaux en mousse renforcée. Tous les corps, quelle que soit leur spécialisation, étaient équipés de chauffage, de ventilation, de plafonniers et d'équipements ménagers. Il est installé sur le châssis d'une voiture de type ZIL-131 (ZIL-433422). Les dimensions globales de la carrosserie sur le châssis lors du chargement sur une plate-forme ferroviaire universelle doivent correspondre à la taille du matériel roulant O-VM.

Description

À l'intérieur de tous les types de corps, en plus de divers équipements (souvent très complexes), d'équipements et de biens, il y avait un ensemble d'équipements ménagers et de couchages standard (hamacs suspendus, à moins que KUNG ne soit une salle de loisirs spécialisée).

Pour assurer des conditions de travail normales du personnel, de l'équipement et des appareils en temps de paix et pendant les hostilités, le corps de la boîte est équipé d'une unité de chauffage et de ventilation ОВ-65 (moins souvent ОВ-95), qui fonctionne au carburant diesel, et d'un filtre- installation de ventilation FVUA-100N-12. FVUA est une unité qui filtre et désinfecte l'air extérieur et le délivre au corps, ce qui crée une pression excessive et, par conséquent, un environnement de vie sûr pour les personnes.

De telles installations ne sont apparues qu'au début des années 1970. Avant cela, les tentatives pour contrer la pénétration de l'OM et de la poussière radioactive dans les corps ont été réduites à une meilleure étanchéité des ouvertures des fenêtres, des portes et des trappes en installant des joints en caoutchouc et en améliorant les serrures et les verrous, ce qui n'était clairement pas suffisant. Ce n'est qu'avec l'avènement du système de pressurisation de l'air décontaminé qu'il a été possible d'assurer la survie ou le calcul de l'équipage. Pour contrôler la surpression dans chaque corps, il existe un tableau de bord.

Application

KUNG est un type de fourgon fermé pour camions qui était en service avec l'armée soviétique des forces armées de l'URSS et les armées des pays du Pacte de Varsovie. La prévalence répandue des voitures avec KUNG dans l'armée et l'économie nationale a en fait fait de l'abréviation un nom familier pour les corps fermés en général.

Des KUNG ont été produits pour être installés sur le châssis des GAZ-63, ZIL-157, GAZ-66, ZIL-131, KamAZ-4310, Ural-375 et d'autres véhicules spéciaux. Toutes les modifications pour différentes voitures avaient un ensemble d'éléments structurels normalisés, en particulier - éléments de cadre, panneaux, fenêtres, portes, attaches.

Corps de type KUNG: bois-métal, isolés, scellés, chauffés.

Conçu pour accueillir le personnel, les laboratoires, les ateliers de réparation, les cuisines de campagne (PAK-170, PAK-200), les systèmes électroniques, les postes de premiers secours et plus encore.

La durée de vie assignée aux corps dans les forces armées de l'URSS est de 15 années civiles.

Depuis l'époque soviétique, dans de nombreuses unités militaires, en raison du manque de transport spécialisé, certains des véhicules avec des corps KUNG étaient semi-souterrains convertis pour le transport de personnel afin d'assurer les activités quotidiennes de l'unité militaire: le transport des équipes de combat au service de combat postes, tenues et gardes, calculs, équipages, groupes et autres unités militaires, ainsi que dans d'autres cas nécessaires (et dans toutes les garnisons éloignées et isolées, ces machines remplissaient souvent la fonction de transport de marchandises par passager "pour toutes les occasions"). Tous les équipements spéciaux et une unité de ventilation-filtre ont été retirés autant que possible du corps, le système de chauffage pourrait rester, le réseau d'éclairage du corps a également été conservé, les ouvertures du HLPE ont été cousues ou bloquées. Dans l'espace vide du corps sur les côtés, deux bancs en bois ou en métal ont été installés, parfois un banc central plus large a été placé, dans ce cas, jusqu'à 40 personnes en uniformes d'été ont été placées dans un corps de type K-131 (dans les rangées 11 + 9 + 9 + 11). Ces véhicules dans l'armée ont été utilisés pendant longtemps (et sont toujours utilisés) jusqu'à ce que des organismes spécialisés dans le transport de personnes dans des véhicules tout-terrain commencent à arriver.

 

En stock

SHELTERS FOR TRUCKS

Price starting at:
€1,000

In stock: 2 units   

Description

We sell used camper/shelter constructions for ZIL-131, URAL-375D, ZIL-157, Praga V3S, GAZ-66, URAL-4320 and KAMAZ-4310

 

Kung - an abbreviation for a universal shelter in the Soviet army. Their weight is around 1.5 metric tonnes. 

 

History


The KUNG-1M shelter body was developed for the ZIL-157 truck, but after the ZIL-131 truck was adopted by the Soviet Army, the development of a new model began.

The most common is the standard KM131 frame-metal van body or K131 van body assembled from steel corners and channels, sheathed with aluminium sheets on the outside and plywood impregnated with varnish. The voids between the casing are filled with reinforced foam panels. All bodies, regardless of specialization, were equipped with heating, ventilation, ceiling lights and household equipment. It is installed on the chassis of a car of the ZIL-131 type (ZIL-433422). The overall dimensions of the body on the chassis when loading onto a universal railway platform should fit into the size of the O-VM rolling stock.

 

Description


Inside all types of bodies, in addition to various equipment (often very complex), equipment and property, there was a set of standard household equipment and sleeping places (hanging hammocks, unless KUNG was a specialized recreation room).

To ensure normal working conditions of personnel, equipment and devices both in peacetime and during hostilities, the box body is equipped with a heating and ventilation unit ОВ-65 (less often ОВ-95), which runs on diesel fuel, and a filter-ventilation FVUA-100N-12 installation. FVUA is a unit that filters and disinfects outboard air and delivers it to the body, which creates excessive pressure, and as a result, a safe living environment for people.

Such installations appeared only in the early 1970s. Prior to this, attempts to counteract the ingress of OM and radioactive dust into the bodies were reduced to enhanced sealing of the openings of windows, doors and hatches by installing rubber gaskets and improving locks and latches, which was clearly not enough. Only with the advent of the decontaminated air pressurization system did it become possible to ensure crew life support or calculation. To control overpressure in each body there is a dashboard.

 

Application


KUNG is a type of closed box van for trucks that were in service with the Soviet Army of the USSR Armed Forces and the armies of the Warsaw Pact countries. The widespread prevalence of cars with KUNGs in the army and national economy has actually made the abbreviation a household name for closed bodies in general.

KUNGs were produced for installation on the chassis of GAZ-63, ZIL-157, GAZ-66, ZIL-131, KamAZ-4310, Ural-375 and other special vehicles. All modifications for different cars had a set of standardized structural elements, in particular - frame elements, panelling, windows, doors, attachments.

KUNG-type bodies: wooden-metal, insulated, sealed, heated.

Designed to accommodate personnel, laboratories, repair shops, field kitchens (PAK-170, PAK-200), electronic systems, first-aid posts and more.

The assigned body service life in the USSR Armed Forces is 15 calendar years.

Since Soviet times, in many military units, due to the lack of specialized transport, some of the vehicles with KUNG bodies were semi-underground converted for transporting personnel in order to ensure the daily activities of the military unit: transporting combat shifts to combat duty posts, outfits and guards, calculations, crews, groups and other military units, as well as in other necessary cases (and in all remote and isolated garrisons such machines often performed the function of cargo-passenger transport "for all occasions"). All special equipment and a filter-ventilation unit were removed as much as possible from the body, the heating system could remain, the lighting network of the body was also kept, the openings from the HLPE were sewn up or jammed. In the vacant body space along the sides, two wooden or metal benches were installed, sometimes an additional wider central bench was placed, in this case, up to 40 people in summer uniforms were placed in a K-131 type body (in rows 11 + 9 + 9 + 11). Such vehicles in the army were used for a long time (and are still in use) until specialized bodies for transporting people in cross-country vehicles began to arrive.

 

In stock

Shelter

€1,500

Shelter ZIL 157

€1,000