ATS-59G

Prix à partir de:
€16,000


Général

Produit
Connu pour Good track tractor

Moteur

Type A-650
Carburant Diesel
Puissance 300 HP
Couple maximal 220kw
Cylindréé

Variantes

ATS-59G, ATS-59 

Dimensions

Poids à vide 13,750 T
Empattement
Equipage 2+4
Hauteur 2,620 m
Longueur 6,280 m
Largeur 2,780 m
Garde au sol 0,420 m

Licence

Permis de conduire Specific
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir 240 l
Consommation 42 l/100 km
Vitesse sur route 45 km / h
Vitesse tout-terrain 20 km / h
Charge utile 3 T

Transmission

Type

Autre

Voltage 24v
Taille des pneus

Description

Nobles tracteurs militaires ATS-59G à vendre. Achats des impitoyables engins. Ses antipodes OTAN: Bandvagn 202, Bandvagn 206. Finnlande: Sisu Nasu

L’ ATS-59G a été conçu comme un tracteur d’artillerie polyvalent. C’est une évolution de L’ ATS-59. Son design a été revu ainsi que sa motorisation. Il embarque donc un moteur plus puissant et une cabine plus spacieuse.

Basé sur le châssis du T-55 pour un poids bien moins important il offre une plateforme chenillée très polyvalente. En effet ses performances en tout terrain sont excellentes, il peut tracter de lourdes charges ou du personnel sans restriction lié au terrain.

Beaucoup sont utilisé de nos jours comme engin forestier pour leur qualité. C’est un transporteur chenillé polyvalent très apprécié.

 

 

ATS-59G - Tracteur d'artillerie à grande vitesse soviétique à chenilles moyennes, modèle 1969. Destiné au remorquage de remorques, au transport de personnes et de marchandises diverses sur tous types de routes et hors route.

 

ATS-59 blueprint

ATS-59: Plan

Histoire

Conçu par l'usine d'ingénierie SKB Kurgan. Adopté en 1970. Dans le cadre de la conversion de KMZ en production de BMP-1, la production a été transférée en Pologne.

Dans l'armée soviétique, ils ont été utilisés dans les années 1970-1980 comme tracteurs pour remorquer des canons lourds, par exemple le canon M-46 de 130 mm. Depuis le milieu des années 1970, dans le cadre de la réduction de l'artillerie tractée dans l'armée, elle a commencé à être massivement transférée à l'économie nationale.

 

ATS-59G drawing

ATS-59G: dessin

Développement


L'AT-S avait fait ses preuves en tant que palan à chaîne pour les canons lourds et les stations de mesure radio en raison de sa bonne capacité hors route et de sa grande vitesse. Il a été révisé à la fin des années 1950. Alors que le moteur diesel a reçu plus de puissance, les concepteurs ont changé le châssis et les superstructures. Le véhicule a été développé dans l'usine de machines Kurgan (Russian Курганский машиностроительный завод Kurganski Maschinostroitelny Sawod), où la production en série a également commencé en 1959. Avec le début de la production en série du BMP-1 en 1966, la production de l'ATS-59G a été délocalisée à Gliwice, Pologne.

Construction

Des assemblages éprouvés issus de la construction de véhicules soviétiques ont été utilisés pour l'ATS-59. Le moteur, la transmission de puissance et les pièces essentielles de la transmission provenaient du réservoir T-54. La version étranglée bien connue du moteur diesel à douze cylindres a été utilisée comme moteur. Le moteur, désormais appelé А-650, produit 300 ch (221 kW) à 2600 tr / min. L'entraînement est un entraînement à rouleaux avec cinq ressorts à barre de torsion de chaque côté. Les roues motrices sont à l'avant, les roues folles, qui servent également à tendre la chaîne, sont à l'arrière. Les chaînes de chenilles ont une largeur de 525 mm. En raison de la meilleure répartition du poids, le moteur a été installé derrière la cabine, en dessous de la zone de chargement et y fait partiellement saillie, ce qui rend l'accès au moteur difficile pendant les travaux d'entretien et de réparation et limite le volume de chargement. Le changement et l'appareil à gouverner sont assis devant le moteur.

La pression au sol maximale est de 0,52 kg / cm2. La capacité de montée, lorsqu'il est chargé sans remorque, est de 35%, la garde au sol est de 425 mm. Le véhicule peut traverser des eaux jusqu'à 1,5 m de profondeur sans aucune préparation et surmonter des obstacles jusqu'à 1,1 m de haut. La charge utile est de 4 t, la charge de la remorque de 14 t.

L'ATS-59 dispose d'un treuil à câble entraîné directement par le moteur avec une charge de traction de 15 t.

ATS-59G cross-section

ATS-59G: vue en coupe

 

 

Modèle ATS-59G

Le principal inconvénient de l'ATS-59 était la cabine trop petite, qui rendait normalement nécessaire le transport de personnes sur la zone de chargement. Le développement ultérieur ATS-59G a reçu une cabine plus grande avec un total de sept sièges disposés en deux rangées. Pour se protéger contre l'air extérieur radioactif, chimique ou biologique (bactériologique) contaminé, le boîtier était équipé d'un système de ventilation à filtre de surpression. L'A-650-G amélioré a été installé comme moteur. Sinon, le véhicule est resté inchangé.

 

Utilisation

L'ATS-59 était principalement utilisé comme véhicule d'artillerie. Dans l'armée soviétique, il a tiré le canon M-46 de 130 mm et l'obusier de calibre 152 mm. Ils ont également été utilisés comme véhicule de remorquage pour la rampe de lancement du système de missile antiaérien S-75 ou de la station radar P-37. Le véhicule a également été livré à d'autres armées qui utilisaient les systèmes d'armes soviétiques appropriés. L'Armée nationale populaire de la RDA a également acheté de l'ATS-59 et l'a utilisé comme véhicule d'artillerie jusqu'à la fin des années 1970. Les véhicules inutiles ont été donnés à l'agriculture, où ils pouvaient être mieux utilisés que les tracteurs conventionnels sur des sols difficiles en raison de la charge de traction élevée et de la faible pression du sol.

Caractéristiques

 

  • La masse du fret transporté, kg: 2700-3000
  • Poids brut de la remorque, kg: 8000-14000
  • La masse du tracteur équipé, kg: 13750
  • Moteur: A-650 (famille B-2)
  • Puissance à 1700 tr / min, kW (ch): 300 (avec limiteur de puissance)
  • Gas-oil
  • Vitesse maximale km / h: 45
  • La consommation de carburant à une vitesse de 40 km / h, l / 100 km: 156
  • Equipé d'une cabine avec protection anti-rayonnement (création de surpression-pression atmosphérique). Huile moteur consommée - MT-16p.

Modifications

Militaire

 

  • ATS-59 (objet 650) - la première option, avec une petite cabine à deux places, les autres voitures sont identiques. L'ATS-59 a été développé en 1959 et a été produit jusqu'en 1967.
  • ATS-59G (objet 668).
  • RL-21 - MLRS égyptien, est un lanceur de 122 mm pour la production de la RPDC sur le châssis du tracteur soviétique ATS-59G.
  • STK-59GMS - complexe technologique et de soudage sur le châssis ATS-59G

Civil

 

  • GTS-5-40 - un réservoir d'incendie de 5000 litres, équipé d'une pompe à incendie PN-40UV, dont la production à partir d'ATS-59 a été maîtrisée à OAO Pozhmashina (Torzhok)
  • TM-96 - Débusqueur d'une capacité de charge de 3000 kg, dont la production à partir de l'ATS-59G était maîtrisée par l'usine de réparation automobile de Kharkiv

 

En stock

ATS-59G

Price starting at:
€16,000

In stock: 4 units   

General

Produced
Notable for Good track tractor

Engine

Type A-650
Fuel Diesel
Power 300 HP
Maximum Torque 220kw
Displacement

Variants

ATS-59G, ATS-59 

Dimensions

Curb Weight 13,750 T
Wheelbase
Crew 2+4
Height 2,620 m
Length 6,280 m
Width 2,780 m
Ground Clearance 0,420 m

Policy

Driving Licence Specific
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity 240 l
Fuel Consumption 42 l/100 km
Speed on Road 45 km / h
Speed Cross-country 20 km / h
Payload 3 T

Transmission

Type

Other

Voltage 24v
Tyre Size

Description

Groovy tracked Soviet military tractor ATS-59G for sale. Buy a top-of-the-line utility vehicle. NATO counterparts: Bandvagn 206, Bandvagn 202. Buy a Finnish military tractor Sisu Nasu here. 

ATS-59G - Soviet medium tracked high-speed artillery tractor, model 1969. Intended for towing trailers, transporting people and various goods on all types of roads and off-road.

 

ATS-59 blueprint

ATS-59: blueprint

History


Designed by SKB Kurgan Engineering Plant. Adopted in 1970. In connection with the conversion of KMZ to the production of BMP-1, production was transferred to Poland.

In the Soviet army, they were used in the 1970-1980s as tractors for towing heavy guns, for example, the 130-mm M-46 gun. Since the mid-1970s, in connection with the reduction of towed artillery in the army, it began to be massively transferred to the national economy.

Development

The AT-S had proven itself as a chain hoist for heavy guns and radio measuring stations due to its good off-road capability and high speed. It was revised in the late 1950s. While the diesel engine was given more power, the designers changed the chassis and superstructures. The vehicle was developed in the Kurgan machine factory (Russian Курганский машиностроительный завод Kurganski Maschinostroitelny Sawod), where series production also began in 1959. With the start of series production of the BMP-1 in 1966, the production of the ATS-59G was relocated to Gliwice, Poland.

ATS-59G drawing

ATS-59G drawing

Construction


Proven assemblies from Soviet vehicle construction were used for the ATS-59. The engine, power transmission and essential parts of the drive came from the T-54 tank. The well-known throttled version of the twelve-cylinder diesel engine was used as the engine. The engine, now referred to as the А-650, produced 300 hp (221 kW) at 2600 rpm. The drive is a roller drive with five torsion bar springs on each side. The drive wheels are at the front, the idlers, which also serve to tension the chain, are at the rear. The track chains have a width of 525 mm. Due to the better weight distribution, the engine was installed behind the cabin, below the loading area and partially protrudes into it, which makes access to the engine difficult during maintenance and repair work and limits the loading volume. Change and steering gear sit in front of the engine.

The maximum ground pressure is 0.52 kg / cm2. The climbing ability, when loaded without a trailer, is 35%, the ground clearance is 425 mm. The vehicle can drive through waters up to 1.5 m deep without any preparation and overcome obstacles up to 1.1 m high. The payload is 4 t, the trailer load 14 t.

The ATS-59 has a cable winch driven directly by the motor with a tensile load of 15 t.

 

ATS-59G cross-section

ATS-59G cross-section

 

ATS-59G model


The main disadvantage of the ATS-59 was the too-small cabin, which normally made it necessary to transport people on the loading area. The further development ATS-59G received a larger cab with a total of seven seats arranged in two rows. To protect against radioactive, chemical or biological (bacteriological) contaminated outside air, the case was equipped with an overpressure filter ventilation system. The improved A-650-G was installed as the engine. Otherwise the vehicle remained unchanged.

Use


The ATS-59 was mainly used as an artillery vehicle. In the Soviet Army, he pulled the 130 mm M-46 cannon and the 152 mm calibre howitzer. They were also used as a towing vehicle for the launch pad of the S-75 anti-aircraft missile system or the P-37 radar station. The vehicle was also delivered to other armies that used the appropriate Soviet weapon systems. The National People's Army of the GDR also procured ATS-59 and used it as an artillery vehicle until the end of the 1970s. Unneeded vehicles were given to agriculture, where they could be used better than conventional tractors on difficult soils due to the high tensile load and the low soil pressure.

Specifications

 

  • The mass of the transported freight, kg: 2700-3000
  • Gross trailer weight, kg: 8000-14000
  • The mass of the equipped tractor, kg: 13750
  • Engine: A-650 (B-2 family)
  • Power at 1700 rpm, kW (hp): 300 (with power limiter)
  • Diesel fuel
  • Maximum speed km / h: 45
  • Fuel consumption at a speed of 40 km / h, l / 100 km: 156
  • Equipped with a cabin with anti-radiation protection (the creation of excess pressure-air pressure). Consumed engine oil - MT-16p.

Modifications


Military

 

  • ATS-59 (object 650) - the first option, with a two-seater small cabin, the rest of the cars are identical. ATS-59 was developed in 1959 and was produced until 1967.
  • ATS-59G (object 668).
  • RL-21 - Egyptian MLRS, is a 122-mm launcher for the production of the DPRK on the chassis of the Soviet tractor ATS-59G.
  • STK-59GMS - welding and technological complex on the ATS-59G chassis


Civil

 

  • GTS-5-40 - a fire tank for 5000 litres, equipped with a fire pump PN-40UV, the production of which from ATS-59 was mastered at OAO Pozhmashina (Torzhok)
  • TM-96 - a skidder with a carrying capacity of 3000 kg, the production of which from the ATS-59G was mastered by the Kharkiv Automobile Repair Plant

 

In stock

ATS-59G very low mileage

Price on demand

ATS-59 (the old model)

Price on demand

AT-S (ATS-712)

Price on demand