VÉHICULES TYPE BMP

Prix à partir de:
€30,000

En stock: 3 pièces   

Général

Produit since 1970
Connu pour acceleration, floating capacity

Moteur

Type UTD-20 V6
Carburant diesel
Puissance 220 kW
Couple maximal 980 Nm
Cylindréé

Variantes

 

Dimensions

Poids à vide
Empattement
Equipage 8
Hauteur 2,068 m
Longueur 6,735 m
Largeur 2,940 m
Garde au sol 0,370 m

Licence

Permis de conduire Specific
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir
Consommation
Vitesse sur route 65 km / h
Vitesse tout-terrain 40-45 km / h

Transmission

Type semi-automatic

Autre

Voltage 24V
Taille des pneus

Description

Les malignes BMP-1 et OT-90 à vendre. Achetez un engin destructif. 

 

Une série de véhicules de transport blindés mythique de la guerre froide encore bien active de nos jours. Le nombre de pays les utilisant encore de nos jours est impressionnant. La première version propose un canon de 76mm sans recul en tourelle et 8 places passagers, tandis que la seconde offre un canon de 30mm à tir rapide dans une tourelle plus spacieuse et un angle de tir plus important pour 7 places passagers. Les autres différences sont assez mineures la base restant similaire et les performances sur le terrain sont comparables. Etant utilisés par de nombreux pays beaucoup se sont retrouvés sur les terrains des conflits modernes. On peut par exemple citer les conflits comme la guerre du golfe, l'Afghanistan et même l' Ukraine. Progressivement le BMP remplaçait les véhicules OT-64 et BTR de l'armée tchèque. Sa version pour les parachutes s'appelle BMD-1.

En tout terrain le BMP se montre agile et rapide avec une vitesse élevée, il est un des rares véhicules amphibie à pouvoir entrer et sortir de l'eau sans préparation particulière de ses chenilles servant à le propulser sur terre comme sur l'eau.

Nous pouvons proposer des versions avec ou sans tourelle, refaites à neuf ou dans l'état d'origine. Son faible poids ainsi que sa taille le rend plus facile à transporter que les chars de combat lourds.

 

 

Le premier véhicule de combat d'infanterie produit en série au monde est flottant, conçu pour transporter du personnel sur le lieu de la mission de combat, pour accroître sa mobilité et sa sécurité, pour assurer la couverture par le tir et pour des opérations conjointes avec des chars en combat. Il a été développé dans GSKB-2 (le principal bureau du design spécial 2) de l'usine de tracteurs de Tcheliabinsk «V. I. Lénine »pour remplacer BTR-50P. Le véhicule de combat a été adopté par l'armée soviétique de l'URSS en 1966. Il a été produit en série de 1966 à 1983. Par la suite, les plans et autres documents ont été transférés à l'usine d'ingénierie de Kurgan, où le BMP-2 a été fabriqué.

Conception


Pour surmonter avec succès les barrières d'eau, des rouleaux métalliques creux ont été installés pour augmenter la flottabilité. La voiture n'avait pas de vis à eau. Pour augmenter la vitesse à flot sur les ailes postérieures, des grilles spéciales ont été installées au-dessus des pistes, qui redirigeaient le flux d'eau des chenilles vers le haut et vers l'avant. La forme de la coque orientait la flux d'eau vers le bas pour soulever le nez de la voiture au-dessus de l'eau.

Le BMP-1 a reçu une conception de voie fondamentalement nouvelle dans laquelle les pièces mobiles ne se chevauchaient pas, comme dans un réservoir, ce qui a augmenté la durée de vie des joints métalliques et en caoutchouc jusqu'à 8000 km.

Le système de propulsion a été créé sur la base d'un moteur diesel V-2 à 12 cylindres très réussi, qui était l'unité de base de nombreux produits civils et militaires de l'URSS. Le chef du bureau d'études des installations automobiles et l'auteur de nombreuses inventions pour le moteur BMP-1 était V.D. Chudakov. Le concepteur en chef était P.P. Isakov.

 

Système de défense et armement

L'armement BMP-1 comprend un canon à canon lisse de 73 mm 2A28 Thunder, une mitrailleuse coaxiale PKT de 7,62 mm et un 9M14M Malyut ATGM ainsi que le système de missile anti-aérien portatif 9K32 Strela-2 qui peut également être monté et transporté dans l'escouade aéroportée.

Dans la partie frontale supérieure, il y a une grande trappe fermée par une plaque inclinable d'armure nervurée en alliage d'aluminium, donnant accès au moteur. La tour est de forme conique pour protéger contre le rayonnement pénétrant d'une explosion nucléaire, un tir anti-rayonnement est utilisé.

En raison du petit angle du canon, les équipages de voitures en Afghanistan ont eux-mêmes renforcé la flamme sur la tour AGS-17, ce qui a amélioré les propriétés de combat de la machine dans des conditions de montagne.

Armement


Les exigences du TTZ prévoyaient la protection de la machine contre les obus perforant l'armure de 23 mm venant des tirs frontaux à une distance de 500 mètres ainsi q'une protection contre les balles de 7,62 mm tirés à une distance de 75 mètres. Les plaques de blindage frontal de la coque BMP-1 situées à de grands angles d'inclinaison résistent à des fragments d'obus d'artillerie de campagne, à des balles perforantes d'armes légères et à des mitrailleuses de gros calibre de 12,7 mm. Dans la plupart des cas, le blindage frontal n'est pas pénétré par les munitions du canon automatique Oerlikon KAD de 20 mm (anciennement Hispano-Suiza HS-820) à des portées de plus de 100 mètres.

Le blindage latéral et arrière ainsir que le toit de la coque et de la tourelle protègent la machine des balles d'armes légères de 7,62 mm de portée zéro et des fragments légers d'obus d'artillerie. Ils ne protègent ni des mitrailleuses de 12,7 mm tirant de près, ni de  gros fragments d'obus. Des essais sur le terrain ont toutefois montré que les portes arrières, dont les réservoirs de carburant sont remplis de béton, peuvent résister au bombardement de coquilles de 125 mm.

 

Critique


Le BMP-1 est vulnérable aux RPG et ATGM ennemis, et a également une faible résistance aux explosions de mines. À cause de cela, pendant la guerre d'Afghanistan et les campagnes tchétchènes, les parachutistes ont tenté de monter «sur armure». Cependant, même dans ce cas, les parachutistes ont subi un choc ou des blessures.

L'inconvénient du BMP-1 est son petit angle d'élévation du canon (seulement 15 degrés), pour le BMP-2 il était déjà de 75 degrés. L'armée arabe syrienne a perdu environ 700 BMP-1/2 depuis 2011. En Syrie, les soldats ont très souvent recours à des armures improvisées. Ainsi, sur de nombreux véhicules et chars de combat d'infanterie sont accrochés des sacs de sable et des grilles métalliques.   

Au cours de la longue période de fonctionnement des BMP-1 et BMP-2, de nouvelles «menaces» de la protection de la machine sont apparues à plusieurs reprises. Ainsi, à la fin des années 1970, après l'adoption de nouvelles munitions OTAN 20 × 139 mm pour les munitions hispano-suédoises HS 820, Rheinmetal RH 202 et M 693 (F2) avec des obus perforants APDS-DM 63 Allemagne) et OPTSOC (France ), les forces terrestres de ces États ont eu l'occasion de frapper le BMP-1 en projection frontale à des portées de 800 à 1 000 m. Les munitions pour le canon Bushmaster M242 du principal BMP M2 Bradley américain, adoptées en 1982, ont été conçues à partir du calcul de la défaite de la protection du personnel blindé BMP-1, avec une pénétration de blindage de 25,4 mm / 60 ° / 1300 m (V50)

L'expérience de la guerre israélo-arabe de 1973 et de la guerre d'URSS en Afghanistan a montré que la coque blindée BMP-1 ne résiste pas aux coups de balles de 12,7 mm sur les côtés et au coup d'une grenade antichar RPG.  En règle générale, la machine s'est enflammée et une explosion de munitions a eu lieu.

Pendant la première guerre dans le golfe Persique, la protection blindée des véhicules BMP-1 s'est avérée vulnérable aux obus de sous-calibre perforants des canons automatiques de 25 mm.

En stock

OT-90 "camouflage"

Prix sur demand

BMP-1P

€70,000

BMP TYPE VEHICLES

Price starting at:
€30,000

In stock: 2 units   

General

Produced since 1970
Notable for acceleration, floating capacity

Engine

Type UTD-20 V6
Fuel diesel
Power 220 kW
Maximum Torque 980 Nm
Displacement

Variants

 

Dimensions

Curb Weight
Wheelbase
Crew 8
Height 2,068 m
Length 6,735 m
Width 2,940 m
Ground Clearance 0,370 m

Policy

Driving Licence Specific
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity
Fuel Consumption
Speed on Road 65 km / h
Speed Cross-country 40-45 km / h

Transmission

Type semi-automatic

Other

Voltage 24V
Tyre Size

Description

The all but impregnable BMP-1 and OT-90 tracked infantry fighting vehicles for sale! Buy a baleful communist assault machine. 

Available BMP (in Czech designation BVP) vehicles include BVP-1, OT-90 (with a 14.5mm turret mounted) and BMP-2. The  Uniqueness of the BMP concept consists in a combination of a tremendous acceleration, fast and effective fire-power and floating capacities. Moreover, steering a BMP is a trivial, car-like experience. Anyone who has bumped his head while jumping with a BMP will tell you. Vehicles at a price-range affordable for collectors are rare (and principally not with a BMP turret). Spares accessible at any amount. BMP vehicles progressively replaced OT-64 and BTR APCs in the Czechoslovak Army. Its airborne brother is the BMD-1.

The world's first serially produced infantry fighting vehicle which is floating, designed to transport personnel to the place of the combat mission, to increase its mobility and security and support it by fire, and for joint operations with tanks in battle. It was developed in GSKB-2 (the main special design bureau 2) at the Chelyabinsk Tractor Plant “V. I. Lenin” to replace BTR-50P. The combat vehicle was adopted by the Soviet Army of the USSR Armed Forces in 1966. Serially produced from 1966 to 1983. Subsequently, the drawings and other documentation were transferred to the Kurgan Engineering Plant, where BMP-2 was produced.

 

Design

 

To successfully overcome water barriers hollow metal rollers were installed to increase buoyancy. The car did not have a water jet, therefore, to increase the speed afloat on the hind wings, special grilles were installed above the tracks, that redirected the flow of water from the tracks not up, but back. And in front, using the shape of the hull, water flow was directed downward, which raised the nose of the car above the water.

 

BMP-1 received a fundamentally new track design in which the moving parts did not overlap, as in a tank, which increased the life-expectation of metal and rubber seals up to 8,000 km.

 

Propulsion system was created on the basis of a very successful 12-cylinder V-2 diesel engine, which was the basic unit for many civil and military products of the USSR. The head of the design bureau of motor installations and the author of many inventions for the BMP-1 engine was V.D. Chudakov. The chief designer was P.P. Isakov.

 

Defence-system and weaponry

 

BMP-1 armament includes a 2A28 Thunder 73-mm smoothbore gun, a coaxial 7.62-mm PKT machine gun and 9M14M Malyut ATGM, and the 9K32 Strela-2 portable anti-aircraft missile system can also be mounted and transported in the airborne squad.

 

In the upper frontal part, there is a large hatch, which is closed by a reclining ribbed armour plate made of aluminium alloy, providing access to the engine. The tower is conical in shape to protect against penetrating radiation from a nuclear explosion, an anti-radiation shot is used.

 

Due to the small angle of the barrel, car crews in Afghanistan themselves strengthened the Flame on the AGS-17 tower, which improved the combat properties of the machine in mountain conditions.

 

Armament

 

The requirements of TTZ provided for the protection of the machine from 23 mm armour-piercing shells from the front fire directions at a range of 500 meters, and protection around 7.62 mm armour-piercing bullets at a distance of 75 meters. The frontal armour plates of the BMP-1 hull located at large angles of inclination withstand fragments of field artillery shells, armour-piercing bullets of small arms and large-calibre 12.7 mm machine guns, the latter in the shelling sector 60 degrees from the nose from zero range. In most cases, the frontal armour is not penetrated by the ammunition [6] of the 20 mm Oerlikon KAD automatic cannon (previously Hispano-Suiza HS-820) at ranges of more than 100 meters.

 

The side, aft armour and the roof of the hull and turret protect the machine from 7.62-mm small-arms bullets from zero range and from light fragments of artillery shells, but they do not protect 12.7-mm machine guns from close range and from heavy shell fragments from fire. Field tests, however, showed that stern doors, whose fuel tanks are filled with concrete, can withstand shelling of 125-mm shells.

 

Criticism

 

BMP-1 is vulnerable to enemy RPGs and ATGMs, and also has low resistance to mine explosions. Because of the latter, during the War in Afghanistan and the Chechen campaigns, paratroopers tried to ride “on armour”. However, even in this case, the paratroopers received at least shell shock or injuries.

 

The disadvantage of the BMP-1 is the small elevation angle of the gun (only 15 degrees), for the BMP-2 it was already 75 degrees. The Syrian Arab army has lost about 700 BMP-1/2 since 2011. In Syria, soldiers very often resort to improvised armour. So on many infantry fighting vehicles and tanks hang sandbags and put metal grates (there is a chance of destruction of the cumulative funnel to detonate, which prevents the formation of a cumulative stream).

 

Over the long period of operation of the BMP-1 and BMP-2, new “threats” to the protection of the machine repeatedly appeared. So in the late 1970s, after the adoption of new NATO 20 × 139 mm ammunition for the Spanish-Suiz HS 820, Rheinmetal RH 202 and M 693 (F2) ammunition with APDS-DM 63 armour-piercing shells Germany) and OPTSOC (France), the ground forces of these states had the opportunity to hit the BMP-1 in frontal projection from ranges of 800-1000 m. Ammunition for the M242 Bushmaster cannon of the main US BMP M2 Bradley, adopted in 1982, was designed from the calculation of the defeat of armoured personnel protection BMP-1, with ensuring armour penetration of 25.4 mm / 60 ° / 1300 m (V50)

 

The experience of the Arab-Israeli war of 1973 and the war of the USSR in Afghanistan showed that the BMP-1 armoured hull does not withstand hits of 12.7 mm bullets in the sides, and the hit of an RPG anti-tank grenade, as a rule, caused the machine to ignite, followed by an explosion of ammunition.

During the first war in the Persian Gulf, the armour protection of BMP-1 vehicles turned out to be vulnerable to armour-piercing sub-calibre shells of 25 mm automatic guns

In stock

OT-90 camouflage

Price on demand

BMP-1P

€70,000