MAZ-537 "OURAGAN"

Prix à partir de:
€18,000


Général

Produit 1959-1990
Connu pour enormous engine

Moteur

Type D-12A-525 diesel
Carburant Diesel
Puissance 525 HP
Couple maximal 390 kw
Cylindréé 38 880ccm

Variantes

MAZ-535, MAZ-537 

Dimensions

Poids à vide 21t
Empattement
Equipage 3
Hauteur 2,88m
Longueur 8,96 m
Largeur 2,885 m
Garde au sol 500 mm

Licence

Permis de conduire Truck
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir 840 L
Consommation
Vitesse sur route 60km/h
Vitesse tout-terrain 30 km/h
Charge utile 65 T for the trailer

Transmission

Type manual

Autre

Voltage 24v
Taille des pneus 18,00-24

Description

Vente de tracteurs militaires colossales soviétiques MAZ-537 "Ouragan". Achetez un tracteur éléphantesque. Nous vendons également des véhicules tracteurs de l'armée ATS-59G.

Son concept


MAZ-537 (russe МАЗ-537) est un tracteur lourd de production soviétique. Le véhicule a été construit pour la première fois par Minski Awtomobilny Sawod en 1960. En combinaison avec des remorques lourdes dans diverses armées du Pacte de Varsovie, il a principalement servi de transporteur de chars et de fusées, mais aussi, par exemple, de remorqueur d'avion. Certaines variantes du véhicule de récupération KET-T sont basées sur le châssis du camion.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Armée rouge a constaté un manque criant de moyens de transport pour les véhicules à chenilles. Par exemple, aucun camion produit localement n'aurait pu transporter un char T-34. Après la guerre, le tracteur YaAZ-210 a été développé à cet effet, mais cela n'a pas donné le succès souhaité.

MAZ-537 dimensions drawing

MAZ-537 dimensions

 

Un des camions utilisés pendant de longue année pour remorquer les chars, le MAZ 537 est capable de tracté une charge de 65 tonnes maximum. Pour cela il est équipé du puissant V12 de 520ch qu'on retrouve également dans des chars de la même époque.

Ce camion disposant de 8 roues motrices peut progresser sur route ou sur des chemins. En plus des 65 tonnes remorquées il peut en même temps sur sa structure accueillir 15 tonne de fret. Ce camion est l'un des plus gros que l'on puisse retrouver parmi les transporteurs utilisés par la Russie.

Il a été également conçu pour affronter le climat rude de l'Est de la Russie. Son moteur est très fiable et utiliser comme base solide pour la plupart des chars et des engins lourds russes pendant de longue année.

Le camion en lui-même pèse à vide environ 22 tonnes et décliner en plusieurs versions. Certain ont été convertis en camion grue, d'autre en lanceur de missile balistique.

Au début des années 1950, les planificateurs responsables sont parvenus à la conclusion qu'un véhicule basé sur les camions produits à l'époque ne répondrait pas aux exigences imposées par l'armée. En conséquence, l'usine MAZ de Minsk a reçu une commande en 1954 pour développer un véhicule adapté. Ce qui était nouveau - par rapport aux camions produits jusqu'à présent - était la taille, les quatre essieux entraînés en permanence avec de gros pneus simples et un système de contrôle de la pression des pneus, la direction assistée intégrée et la transmission hydrodynamique, qui ne nécessitent pas d'attelage manuel. Jusqu'en 1956, l'usine présentait des prototypes du MAZ-535, qui fut ensuite construit en série de 1958 à 1964. Le MAZ-537 a été développé sur la base de ce véhicule, et le premier prototype a été achevé le 29 mars 1959. Série la production a commencé au début des années 1960.

Fin 1963, la production des véhicules a été transférée à Uralselmasch (Уралсельмаш russe) à Kurgan dans le cadre de la spécialisation de l'industrie automobile. Par décision du ministère compétent, l'usine a été rebaptisée Kurganski Zavod Koljosnych Tyagachei en juin 1966 (russe Курганский завод колесных тягачей, KZKT pour abrégé "usine de tracteurs à roues Kurgan"). La production y est restée jusqu'à l'arrêt du modèle en 1990. Entre-temps, des modifications et modernisations mineures ont été effectuées à maintes reprises. Dans les années 80 en particulier, les véhicules plus anciens étaient équipés de nouveaux moteurs V12 du type YaMZ-240 de la Yaroslavski Motorny Zavod.

Le successeur de KZKT fut le tracteur lourd KZKT-7428. Le MAZ et les associés Minski Kurganski Zavod Koljosnych Tyagachei, d'autre part, construisaient le MAZ-543 depuis les années 1960.

Fontionnement 

Le tracteur est conçu pour le transport de charges pesants jusqu'à 50 tonnes sur des semi-remorques ChMZAP-9990, ChMZAP-5247G, etc.

Cabine MAZ-537 - quatre places en métal, avec deux portes, équipée d'un chauffage indépendant supplémentaire. Sur la base du MAZ-537, une modification du MAZ-537G est produite, caractérisée par la présence d'un treuil pour faciliter le chargement et le déchargement, ainsi que l'auto-traction du tracteur. Longueur de câble de travail 100 m, force de traction 15 tp

Le véhicule est équipé d'un moteur diesel 12 cylindres D-12A-525A (sur le réservoir T-34 est presque le même), situé derrière la cabine. Un préchauffeur de moteur est fourni. La transmission est hydromécanique, avec un convertisseur de couple et une boîte de vitesses planétaire à trois vitesses. Direction assistée. Direction deux essieux avant. Chaque essieu de la voiture se compose d'une boîte de vitesses centrale, de deux arbres de transmission semi-axiaux et de deux engrenages planétaires à roues. Les deuxième engrenage central avant et deuxième arrière sont continus. À partir d'eux, le couple est transmis par des arbres à cardan aux engrenages centraux des essieux avant et arrière. Le différentiel des vitesses centrales avant de la voiture se réfère à des différentiels à glissement limité, et le différentiel des vitesses centrales arrière se réfère aux différentiels autobloquants qui fonctionnent sur le principe d'une roue libre.

La cabine est en ligne 4 places, deux portes, avec un toit ouvrant rond et un chauffage indépendant.

 

Spécifications techniques

Pour le modèle de base MAZ-537.

  • Moteur: moteur diesel à douze cylindres à aspiration naturelle
  • Type de moteur: D12A-525
  • Déplacement: 38,88 l
  • Puissance: 525 ch (386 kW)
  • Max. Couple: 220 kpm (2157 Nm)
  • Consommation: 125 l / 100 km
  • Alimentation en carburant: 2 × 420 l
  • Transmission: transmission d'écoulement hydrodynamique
  • Vitesse maximale: 55 km / h
  • Formule d'entraînement: 8 × 8
  • largeur maximale de tranchée pouvant être dépassée: 1,3 m
  • pente maximale négociable: 15 °
  • Sièges en cabine: 4

Dimensions et poids

  • Longueur: 9130 mm
  • Largeur: 2885 mm
  • Hauteur: 2880 mm
  • Empattement: 1700 + 2650 + 1700 mm
  • Largeur de voie: 2200 mm
  • Garde au sol: 500 mm
  • Cercle de braquage: 33 m
  • Poids à vide: 21,6 t
  • Charge en selle: 25 t
  • poids de la remorque: 65 t
  • poids total autorisé du train: 86,6 t

En stock

MAZ-537

Price starting at:
€18,000


General

Produced 1959-1990
Notable for enormous engine

Engine

Type D-12A-525 diesel
Fuel Diesel
Power 525 HP
Maximum Torque 390 kw
Displacement 38 880ccm

Variants

MAZ-535, MAZ-537 

Dimensions

Curb Weight 21t
Wheelbase
Crew 3
Height 2,88m
Length 8,96 m
Width 2,885 m
Ground Clearance 500 mm

Policy

Driving Licence Truck
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity 840 L
Fuel Consumption
Speed on Road 60km/h
Speed Cross-country 30 km/h
Payload 65 T for the trailer

Transmission

Type manual

Other

Voltage 24v
Tyre Size 18,00-24

Description

Mammoth soviet heavy military tractor vehicle MAZ-537 "Uragan" for sale. Buy a mighty tractor. We also sell ATS-59G army tractor vehicles. 

Concept

MAZ-537 (Russian МАЗ-537) is a heavy tractor from Soviet production. Vehicle was first built by Minski Awtomobilny Sawod in 1960. In combination with heavy trailers in various armies of the Warsaw Pact, it served mainly as a tank and rocket transporter, but also, for example, as an aircraft tug. Some variants of the KET-T recovery vehicle are based on the truck chassis.

During the Second World War, the Red Army found that there was a critical lack of means of transport for tracked vehicles. There were no locally produced trucks that would have been able to transport a T-34 tank, for example. After the war, the YaAZ-210 tractor unit was developed for this purpose, but this did not bring the desired success.

MAZ-537 dimensions drawing

MAZ-537 dimensions (drawing)

In the early 1950s, the responsible planners came to the conclusion that a vehicle based on the trucks produced at the time would not meet the requirements imposed by the army. Accordingly, the MAZ plant in Minsk received an order in 1954 to develop a suitable vehicle. What was new - compared to the trucks produced so far - was the size, the four permanently driven axles with large single tires and tire pressure control system, the built-in power steering and the hydrodynamic transmission, which does not require manual coupling. Until 1956, the plant presented prototypes of the MAZ-535, which was then built in series from 1958 to 1964. The MAZ-537 was developed on the basis of this vehicle, and the first prototype was completed on March 29, 1959. Series production started in early 1960.

At the end of 1963, the production of the vehicles was shifted to Uralselmasch (Russian Уралсельмаш) in Kurgan as part of the specialization of the vehicle industry. By decision of the responsible ministry, the plant was renamed Kurganski Zavod Koljosnych Tyagachei in June 1966 (Russian Курганский завод колесных тягачей, KZKT for short "Kurgan wheel tractor plant"). Production remained there until the model was discontinued in 1990. In the meantime, minor changes and modernizations have been carried out again and again. In the 1980s in particular, older vehicles were equipped with new V12 engines of the YaMZ-240 type from the Yaroslavski Motorny Zavod.

KZKT's successor was the KZKT-7428 heavy tractor. MAZ and the associated Minski Kurganski Zavod Koljosnych Tyagachei, on the other hand, had been building the MAZ-543 since the 1960s.

 

 

Function

The tractor is designed for the transport of goods weighing up to 50 tons on semi-trailers ChMZAP-9990, ChMZAP-5247G, etc.

The MAZ-537 cab is a metal four-seater, with two doors, equipped with an additional independent heater. On the basis of MAZ-537, a modification of MAZ-537G is produced, characterized by the presence of a winch to facilitate loading and unloading, as well as self-pulling of the tractor. Working cable length 100 m, pulling force 15 tp.

The car is equipped with a 12-cylinder diesel engine D-12A-525A (on the T-34 tank is almost the same), located behind the cab. An engine pre-heater is provided. The transmission is hydromechanical, with a torque converter and a planetary three-speed gearbox. Power steering. Steered two front axles. Each axle of the car consists of a central gearbox, two semi-axial driveshafts and two-wheel planetary gears. The second front and second rear centre gears are continuous. From them, torque is transmitted through Cardan shafts to the central gears of the front and first rear axles. The differential of the front centre gears of the car refers to limited-slip differentials, and the differential of the rear centre gears refers to self-locking differentials that operate on the principle of a freewheel.

The cabin is in-line 4-seater, two-door, with a round sunroof and an independent heater.

Technical specifications


For the basic model MAZ-537.

  • Engine: twelve-cylinder naturally aspirated diesel engine
  • Engine type: D12A-525
  • Displacement: 38.88 l
  • Power: 525 hp (386 kW)
  • Max. Torque: 220 kpm (2157 Nm)
  • Consumption: 125 l / 100 km
  • Fuel supply: 2 × 420 l
  • Transmission: hydrodynamic flow transmission
  • Top speed: 55 km / h
  • Drive formula: 8 × 8
  • maximum trench width that can be exceeded: 1.3 m
  • maximum negotiable slope: 15 °
  • Seats in the cabin: 4

Dimensions and weights

  • Length: 9130 mm
  • Width: 2885 mm
  • Height: 2880 mm
  • Wheelbase: 1700 + 2650 + 1700 mm
  • Track width: 2200 mm
  • Ground clearance: 500 mm
  • Turning circle: 33 m
  • Empty weight: 21.6 t
  • Saddle load: 25 t
  • trailer weight: 65 t
  • permissible total weight of the train: 86.6 t

In stock