BA 64

Prix à partir de:
€25,000

En stock: 1 pièce   

Général

Produit 1942-1946
Connu pour classic armored car

Moteur

Type 4-cyl GAZ-MM
Carburant gasoline
Puissance 50 hp
Couple maximal
Cylindréé

Variantes

 

Dimensions

Poids à vide
Empattement
Equipage 2+6
Hauteur 1.90 m
Longueur 3.66 m
Largeur 1.69 m
Garde au sol 0.21 m

Licence

Permis de conduire Car
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir 90 L
Consommation 18L / 100km
Vitesse sur route 80 km/h
Vitesse tout-terrain

Transmission

Type mechanic

Autre

Voltage
Taille des pneus

Description

Transporteur blindé soviétique historique BA-64 à vendre.


La description


Le BA-64 avait une disposition avec un compartiment de transmission de moteur dans la partie frontale du véhicule, et un compartiment de commande et de combat à l'arrière. L'équipage de la voiture blindée était composé de deux personnes: le conducteur et le commandant, qui exerçaient également les fonctions de tireur de tourelle. Sa base est le GAZ-67.

Armure et tourelle

Le BA-64 avait une protection blindée pare-balles différenciée. La coque blindée BA-64 a été assemblée par soudage à partir de tôles laminées en acier blindé d'épaisseur, sur des machines de premiers dégagements, 4, 6, 9 et 12 mm, sur toutes les suivantes - 4, 6, 7, 9 et 15 mm. Dans la section transversale, le boîtier avait une forme hexagonale, toutes ses surfaces étaient placées à des angles d'au moins 30 ° par rapport à la verticale. La partie frontale de la coque était en forme et sur le BA-64 était formée par la feuille frontale supérieure du compartiment de contrôle d'une épaisseur de 12, sur des machines à largage tardif - 15 mm, placée à un angle de 40 ° à la verticale; la tôle du milieu, qui servait de toit au compartiment moteur, d'une épaisseur de 6 mm et située à un angle de 84 °, de deux tôles frontales inférieures de 9 mm d'épaisseur, situées à des angles de 30 et 52 °. Sur les machines à libération tardive, les deux feuilles inférieures ont été remplacées par une inférieure, inclinée à 32 °. Le bas de l'avant de la coque était utilisé pour amener l'air vers le moteur et se composait de stores blindés de 6 mm se chevauchant mutuellement. La partie inférieure du côté de la coque était constituée de plaques blindées de 9 mm d'épaisseur, inclinées à une pente de 30 °, et de 7 mm sur les machines à largage tardif. Les tôles latérales supérieures étaient également situées à une inclinaison de 30 ° et avaient une épaisseur de 6 mm dans la zone du compartiment moteur et de 9 mm dans la zone du compartiment de commandement et de combat. L'alimentation de la coque se composait d'une feuille supérieure de 9 mm, située à une inclinaison de 30 °, et d'une feuille inférieure de 6 mm, qui avait un angle d'inclinaison de 35 °. Le fond et le toit du corps avaient respectivement une épaisseur de 4 et 6 mm.

 

BA-64 drawing dimensions

Ce niveau de réservation a fourni à la machine une protection contre les balles de fusil conventionnelles de 7,62 mm - de toutes distances, perforations d'armure - uniquement pour l'équipe de commandement et de contrôle. La feuille frontale supérieure protégeait des balles conventionnelles de 12,7 mm à toutes les distances, tandis que les feuilles frontales restantes à des distances supérieures à 500 m. Des balles perforantes, seule la feuille frontale supérieure protégeait les balles de 12,7 mm, et seulement à des distances de plus de 800 m. [30] Le BA-64B dans son ensemble avait la même forme de corps, mais l'épaisseur de la feuille frontale inférieure a été augmentée à 11 mm, jusqu'à 7 mm l'épaisseur des volets d'entrée d'air, jusqu'à 8 mm le couvercle d'admission d'air dans le toit du compartiment moteur, jusqu'à 11 mm la plaque blindée inférieure arrière, puis comme l'épaisseur du haut était opposée, réduite à 11 mm. De plus, le boîtier BA-64B était en acier blindé de grade 77, qui était plus résistant aux balles. L'atterrissage et l'atterrissage de l'équipage sur toutes les modifications ont été effectués à travers deux trappes dans les feuilles inférieures du compartiment de contrôle, en outre, le commandant pouvait le transporter à travers le haut de la tourelle.

La tourelle de la voiture blindée avait une forme octogonale en plan sous la forme d'une pyramide tronquée ouverte par le haut. Les parois de la tourelle étaient situées à une inclinaison de 30 ° et avaient une épaisseur de 9 mm sur les machines à libération anticipée et de 10 mm sur les machines suivantes. La tourelle était située sur une plaque tournante, qui reposait sur le plancher du compartiment de combat, elle n'avait aucune communication avec le toit de la coque sur les machines de largage précoce, mais sur les machines de largage tardif, quatre rouleaux supportés sur le toit étaient ajoutés à la tourelle pour augmenter la stabilité. La tourelle a été tournée manuellement, la poussant vers la colonne de support de l'arc. Pour se fixer dans la position souhaitée, la tourelle était équipée d'une pince de frein à main. Le haut de la tourelle sur les machines de premières versions pouvait être recouvert de grilles métalliques pliantes, éliminées plus tard, ainsi que d'une tente à bâche pour se protéger des intempéries. De plus, la hauteur de la tourelle sur les machines des versions ultérieures est passée de 275 à 290 mm.

Il s'agit d'une version modifiée de la GAZ 67. Basés sur le même châssis, les deux véhicules partagent de nombreuses pièces. Mais Cette fois-ci l'inspiration n'est pas américaine mais allemande ! Le modèle qui fut utilisé comme exemple est le sdkfz 222.

 Il s'agit d'ont d'un châssis de 4x4 bon marché, produit en grand nombre, équipé d'une caisse entièrement blindé. Le BA 64 fut également modifié quand la GAZ 67 fut modifiée, en effet les modifications touchaient le châssis. Le BA 64 fut donc adapté et désigner BA 64B comme la GAZ 67B. A part ça il ne connut pas de grosses modifications. Plusieurs versions étaient disponibles avec différent armements ou équipements, mais ils gardent tous la même base.

 Cette version BA 64 E est destiné au transport des troupes elle peut emporter six hommes et ne dispose pas de tourelle. Certaines versions capturées furent utilisées par l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale après avoir subi quelques modifications. De nos jours certains pays gardent encore en réserve des BA 64s.

 

Armement
DT-29

L'armement principal du BA-64 était la mitrailleuse DT-29 de 7,62 mm. La vitesse initiale lors du tir avec une balle légère était de 840 m / s, et la cadence de tir était de 600 coups par minute, avec une cadence de tir allant jusqu'à 100 coups par minute. La masse d'une mitrailleuse sans chargeur était de 8,35 kg. La mitrailleuse était installée dans la partie frontale de la tourelle sur une tourelle, ce qui permettait sa visée verticale dans la plage de -36 à + 54 °. Une mitrailleuse a tiré sur des cibles au sol à travers une embrasure verticale, tandis que le guidage horizontal, à l'exception du secteur étroit fourni par l'embrasure, a été effectué en tournant la tourelle. Pour tirer sur des cibles aériennes, la tourelle pouvait, à l'aide d'un volant d'inertie, s'élever au-delà de son bord supérieur,  ce qui permettait sa libre rotation. De plus, la mitrailleuse pouvait être retirée pour être utilisée à l'extérieur de la machine, pour laquelle elle était équipée de bipieds amovibles.

Pour viser la mitrailleuse lors du tir sur des cibles au sol, un viseur dioptrique standard a été utilisé, ce qui a permis un tir ciblé à des distances fixes de 400 m, 600 m, 800 et 1000 m. La portée de visée maximale était de 1500 m. Lors du tir sur des cibles aériennes, un viseur circulaire a été utilisé, la portée maximale de la mitrailleuse en hauteur était de 500 m. La charge de munitions de la mitrailleuse était de 1260 cartouches dans 20 magasins à disques de 63 cartouches. Sur des machines équipées de la station de radio, elle a été réduite à 17 magasins ou 1071 cartouches. En plus de la mitrailleuse, pour la défense rapprochée, le BA-64 était équipé de 6 grenades à fragmentation F-1, ainsi que d'armes personnelles, comme des mitraillettes.

Moyens d'observation et de communication

Les moyens d'observation du terrain pour le conducteur sur le BA-64 étaient limités à une trappe de visualisation située dans la plaque de blindage frontale supérieure, dans laquelle pour l'observation dans des conditions de combat, un dispositif d'observation spéculaire périscope a été installé avec un verre de protection triplex et un blindage interne , similaire à celle installée sur le réservoir T-light 60 et ne donnant qu'une vue d'ensemble du secteur frontal. Sur le BA-64B, deux trappes d'inspection avec amortisseurs blindés situés dans les tôles latérales supérieures du compartiment de commande ont été ajoutées à cela. Le commandant de la machine pouvait observer à travers le haut ouvert de la tourelle ou à travers l'échappatoire de la mitrailleuse; De plus, deux fentes d'observation avec volets blindés, visières blindées et verre de protection triplex étaient situées dans les panneaux latéraux de la tourelle. Sur le BA-64 des versions ultérieures et le BA-64B, ils ont été remplacés par des instruments d'observation périscopique spéculaire similaires au dispositif du conducteur.

La plupart des BA-64 produits ne disposaient d'aucun moyen spécial de communication externe; seule une petite partie des machines était équipée de stations radio de différents modèles. Sur le BA-64, des stations radio du modèle RB-64-142200 ont été installées, ou à proximité, selon les caractéristiques du 12-RP. Sur le BA-64B, une station de radio 12-RP ou 12-RPB a été installée, qui diffère de la première par la présence d'une antenne courte de type réservoir et d'un casque au lieu d'un combiné téléphonique, ce qui augmente l'efficacité de la communication. Les deux versions du 12-RP offraient une portée de communication de 8 à 15 km, selon le terrain, dans le téléphone et jusqu'à 30 dans le télégraphe; en mouvement, la portée de communication a été réduite à 4 km, et la station de radio en déplacement n'était en pratique possible que pour le 12-RPB.

Moteur et transmission

Le groupe motopropulseur BA-64 était généralement emprunté à la base GAZ-64. La voiture blindée était équipée d'un moteur à quatre temps, à quatre temps au carburateur refroidi par liquide, modèle GAZ-MM. Ayant un volume de travail de 3280 cm³, le moteur a développé une capacité de 50 litres. avec. à 2800 tr / min Le BA-64 se distingue de la voiture de base par des changements dans la conception des systèmes de moteur, ce qui lui permet, si nécessaire, de fonctionner avec de l'essence et des huiles de qualité inférieure. La capacité du réservoir de carburant BA-64 était de 90 litres. BA-64B se distingue par l'installation de forcé jusqu'à 54 litres. avec. moteur et carburateur modifié.

La composition de la transmission BA-64 comprenait:

  • embrayage à friction à une seule plaque;
  • boîte de vitesses mécanique à quatre vitesses (4 + 1);
  • boîte de transfert mécanique en une étape, qui vous permet de désactiver l'essieu avant;
  • deux cardans reliant la boîte de transfert aux essieux;
  • deux essieux.

La transmission de tous les BA-64 série était identique, à l'exception de l'introduction en février 1943 d'un mécanisme de verrouillage de boîte de vitesses qui empêchait l'engagement simultané de la première vitesse et de la marche arrière.

Châssis

Le BA-64 avait une disposition de roues 4 × 4. La suspension de la roue avant se composait de ressorts elliptiques aux deux quarts et d'un amortisseur hydraulique pour chacun. La suspension de chacune des roues arrières se composait d'un ressort semi-elliptique, de deux amortisseurs hydrauliques à simple effet et était équipée d'un stabilisateur de torsion de stabilité latérale. Depuis février 1943, deux amortisseurs supplémentaires sur les roues avant ont été ajoutés à la suspension.

 

Mesures:

  • Équipage 2
  • Longueur 3,66 m
  • Largeur 1,53
  • Hauteur 1,9 m
  • Poids 2,4 tonnes

Armure et armement

  • Armure 4-12 mm
  • Armement principal: mitrailleuse DT 7,62 mm dans la tourelle

Propulsion

  • GAZ-MM 4 cylindres, série, refroidi par eau, 3 300 cm³
  • 54 ch (39,7 kW)
  • Vitesse maximale 80 km / h (route)
  • Puissance / poids 22,5 ch / t
  • Portée 600 km

En stock

BA 64 E

€25,000

BA 64

Price starting at:
€25,000

In stock: 1 unit   

General

Produced 1942-1946
Notable for classic armored car

Engine

Type 4-cyl GAZ-MM
Fuel gasoline
Power 50 hp
Maximum Torque
Displacement

Variants

 

Dimensions

Curb Weight
Wheelbase
Crew 2+6
Height 1.90 m
Length 3.66 m
Width 1.69 m
Ground Clearance 0.21 m

Policy

Driving Licence Car
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity 90 L
Fuel Consumption 18L / 100km
Speed on Road 80 km/h
Speed Cross-country

Transmission

Type mechanic

Other

Voltage
Tyre Size

Description

Historical WWII Soviet armoured carrier BA-64 for sale. 

Description

The vintage armoured car BA-64 had a layout with a motor-transmission compartment in the frontal part of the vehicle, and a control and combat compartment in the aft. The crew of the armoured car consisted of two people: the driver and the commander, who also performed the functions of a turret gunner. The base of a BA-64 is a GAZ-67 jeep. 

Armour and Turret


BA-64 had a differentiated bulletproof armour protection. The BA-64 armoured hull was assembled by welding from rolled sheets of armoured steel thick, on machines of early releases, 4, 6, 9 and 12 mm, on all subsequent ones - 4, 6, 7, 9 and 15 mm. In the cross-section, the case had a hexagonal shape, all its surfaces were placed at angles of at least 30 ° to the vertical. The frontal part of the hull was stepped in shape and on the BA-64 was formed by the upper frontal sheet of the control compartment with a thickness of 12, on late-release machines - 15 mm, which was placed at an angle of 40 ° to the vertical; the middle sheet, which served as the roof of the engine compartment, 6 mm thick and located at an angle of 84 °, two lower frontal sheets of 9 mm thickness, located at angles of 30 and 52 °. On late-release machines, the two lower sheets were replaced with one lower, inclined at 32 °. The very bottom of the front of the hull was used to take air to the engine and consisted of 6 mm mutually overlapping armoured blinds. The lower part of the hull side was made of 9 mm thick armoured plates, inclined at a 30 ° slope, and 7 mm on late-release machines. The upper side sheets were also located at an inclination of 30 ° and had a thickness of 6 mm in the area of ​​the engine compartment and 9 mm in the area of ​​the command and combat compartment. The feed of the hull consisted of a 9 mm top sheet, located at an inclination of 30 °, and a 6 mm lower sheet, which had an angle of inclination of 35 °. The bottom and the roof of the body had a thickness of 4 and 6 mm, respectively.

BA-64 drawing dimensions

This level of booking provided the machine with protection against conventional rifle 7.62-mm bullets - from all distances, armour-piercing - only for the command and control squad. The upper frontal sheet protected from 12.7 mm conventional bullets at all distances, while the remaining frontal sheets only at distances of more than 500 m. From the armour-piercing bullets, only the upper frontal sheet protected 12.7 mm bullets, and only at distances of more than 800 m. [30] The BA-64B as a whole had the same body shape, but the thickness of the lower frontal sheet was increased to 11 mm, up to 7 mm the thickness of the air intake louvres, up to 8 mm the air intake cover in the roof of the engine compartment, up to 11 mm the lower stern armoured plate, then as the thickness of the top was opposite, reduced to 11 mm. In addition, the BA-64B case was made of armoured steel of grade 77, which was more bulletproof. The landing and landing of the crew on all modifications was carried out through two hatches in the lower sheets of the control compartment, in addition, the commander could carry it through the top of the turret.

The armoured car turret had an octagonal shape in plan in the form of a truncated pyramid open from above. The walls of the turret were located at an inclination of 30 ° and had a thickness of 9 mm on early-release machines and 10 mm on subsequent machines. The turret was located on a turntable, which rested on the floor of the fighting compartment, it had no communication with the roof of the hull on the machines of early releases, but on the machines of late releases, four rollers supported on the roof were added to the turret to increase stability. The turret was rotated manually, pushing it to the supporting column of the arc. To fix in the desired position, the turret was equipped with a hand brake-clamp. The top of the turret on machines of early releases could be covered with folding metal grids, later eliminated, as well as a tarpaulin tent for protection from the weather. In addition, the height of the turret on machines of later releases was increased from 275 to 290 mm.

 

Armament

DT-29


The main armament of the BA-64 was the 7.62 mm machine gun DT-29. The initial speed when shooting with a light bullet was 840 m / s, and the rate of fire was 600 rounds per minute, with a combat rate of fire up to 100 rounds per minute. The mass of a machine gun without a magazine was 8.35 kg. The machine gun was installed in the frontal part of the turret on a turret, which allowed its vertical aiming in the range from −36 to + 54 °. A machine gun fired at ground targets through a vertical embrasure, while horizontal guidance, except for the narrow sector provided by the embrasure, was carried out by turning the turret. For firing at aerial targets, the turret could, with the help of a flywheel, rise beyond the top edge of the turret, which allowed its free rotation. Also, the machine gun could be removed for use outside the machine, for which it was equipped with removable bipods.

To aim the machine gun when firing at ground targets, a standard diopter sight was used, which allowed targeted shooting at fixed distances of 400 m, 600 m, 800 and 1000 m. The maximum aiming range was 1500 m. When firing at air targets, a ring sight was used, the maximum reach of the machine gun at the height was 500 m. The ammunition load of the machine gun was 1260 rounds in 20 disk magazines of 63 rounds, on machines equipped with the radio station it was reduced to 17 stores or 1071 rounds. In addition to the machine gun, for close defence, the BA-64 was equipped with 6 F-1 fragmentation grenades, as well as personal crew weapons, such as submachine guns.

Means of observation and communication


Means of observing the terrain for the driver on the BA-64 were limited to a viewing hatch located in the upper frontal armour plate, in which for observation in combat conditions a periscope specular observation device was installed with a triplex protective glass and an internal armoured valve, similar to that installed on the T-light tank 60 and providing an overview of only the frontal sector. On the BA-64B, two inspection hatches with armoured dampers located in the upper side sheets of the control compartment were added to this. The machine commander could observe through the open top of the turret, or through the loophole of the machine gun; In addition, two viewing slots with armoured flaps, armoured visors and protective triplex glass were located in the side sheets of the turret. On the BA-64 of later releases and the BA-64B, they were replaced by specular periscopic observation instruments similar to the device of the driver.

Most of the BA-64s produced did not have any special means of external communication; only a small part of the machines were equipped with radio stations of various models. On the BA-64, radio stations of the RB-64-142200 model were installed, or close to it according to the characteristics of 12-RP. On the BA-64B, a 12-RP or 12-RPB radio station was installed, which differed from the first one by the presence of a short tank-type antenna and a headset instead of a telephone handset, which increased communication efficiency. Both versions of the 12-RP provided a communication range of 8-15 km, depending on the terrain, in the telephone and up to 30 in the telegraph; in motion, the communication range was reduced to 4 km, and the radio station on the go in practice was possible only for the 12-RPB.

Engine and transmission


The BA-64 powerplant was generally borrowed from the base GAZ-64. The armoured car was equipped with an in-line 4-cylinder four-stroke carbureted liquid-cooled engine, model GAZ-MM. Having a working volume of 3280 cm³, the engine developed a capacity of 50 litres. with. at 2800 rpm The BA-64 was distinguished from the base car by changes in the design of engine systems, which, if necessary, allowed it to work on low-grade gasoline and oils. The capacity of the BA-64 fuel tank was 90 litres. BA-64B was distinguished by the installation of forced up to 54 litres. with. engine and modified carburettor design.

The composition of the BA-64 transmission included:

  • single plate dry friction clutch;
  • mechanical four-speed (4 + 1) gearbox;
  • mechanical one-stage transfer case, which allows you to disable the front axle;
  • two Cardan shafts connecting the transfer case with axles;
  • two axles.

The transmission of all serial BA-64s was identical, with the exception of the introduction in February 1943 of a gearbox locking mechanism that prevented the simultaneous engagement of first gear and reverse gear.

Chassis


The BA-64 had a 4 × 4 wheel arrangement. The front-wheel suspension consisted of two-quarter elliptical springs and a hydraulic shock absorber for each. The suspension of each of the rear wheels consisted of a semi-elliptical spring, two single-acting hydraulic shock absorbers and was equipped with a torsion stabilizer of lateral stability. Since February 1943, an additional two shock absorbers on the front wheels were added to the suspension, and springs were also strengthened. The BA-64B was distinguished by an extended track, which increased the stability of the machine and allowed to abandon the side stabilizer.

 

Measures:

  • Crew 2
  • Length 3.66 m
  • Width 1.53
  • Height 1.9 m
  • Weight 2.4 tons

Armour and armament

  • Armour 4-12 mm
  • Main armament: 7.62 mm machine gun DT in the turret

Propulsion

  • GAZ-MM 4-cylinder, serial, water-cooled, 3,300 cm³
  • 54 hp (39.7 kW)
  • Top speed 80 km / h (road)
  • Power / weight 22.5 hp / t
  • Range 600 km

In stock

BA 64 E

€25,000