MIL MI-2

Prix sur demand

En stock: 1 pièce   

Description

Des hélicoptères soviétiques glorifiés Mi-2 à des fins d'exposition à vendre (non navigables). Achats d'hélicoptères authentiques russes.


Spécifications techniques

 

  • Longueur 11,94 m (avec rotor 17,42 m)
  • Hauteur 3,75 (avec rotor de queue 4,53 m)
  • Diamètre du cercle de rotor 14,50 m (rotor de queue 2,70 m)
  • Surface du cercle de rotor 165,00 m² (rotor arrière 5,70 m²)
  • Poids à vide 2365 kg
  • Masse de départ normale 3550 kg
  • maximum 3700 kg
  • Entraînement de deux turbines à arbre Klimow GTD-350
  • Puissance de démarrage chaque 294 kW (400 PS)
  • Vitesse maximale 210 km / h à une hauteur de 500 m
  • Vitesse de marche 190 km / h à une hauteur de 500 m
  • Performances d'escalade 4,5 m / s
  • Hauteur de pointe 4000 m
  • Autonomie 160 km (sans conteneur supplémentaire)
  • Capacité du réservoir principal 600 l
  • Réservoir supplémentaire 238 l (2 pièces possibles)
  • Équipage 2
  • Passagers 6-8

Le Mil Mi 2 est un ancien hélicoptère polyvalent fabriqué par l'armée rouge durant la guerre froide. Sa petite taille et sa puissance moteur réduite ne l'empêche pas de porter des charges importantes.

Comparé aux modèles qui équipaient les autres armées à l'époque il n'a rien à envier. Sa vitesse est très bonne, son poids correct, sa consommation raisonnable avec un rayon d'action important.

Etudié pour remplir tout type de mission il peut aussi bien transporter des hommes ou du matériel qu'être équipé de matériel offensif pour du soutien ou un assaut. Produit en grand nombre par plusieurs pays de l'Est, il est retiré du service, mais il est apprécié par les pilotes pour sa polyvalence.

Description

Le Mi-2 (selon la classification OTAN: "Hoplite") est un hélicoptère polyvalent soviétique développé par le bureau d'études de Moscou de M. L. Mil au début des années 1960. En 1965, la production de masse a été lancée en Pologne. Il est largement utilisé pour effectuer de nombreuses tâches civiles et militaires. Jusqu'à la fin de la production en 1992, plus de 5400 unités ont été construites. En raison du fait que la production de cet hélicoptère a été achevée en 1992, à l'heure actuelle, l'hélicoptère ne dispose pas de systèmes de sécurité modernes, de contrôle, etc.

Les négociations entre les représentants de l'industrie aéronautique des deux pays sur la production en série de l'hélicoptère Mi-2 ont commencé en 1963. Début 1964, un accord a été conclu sur le transfert à la Pologne d'une licence pour la construction de nouveaux hélicoptères et moteurs. pour eux. En vertu de cet accord, l'Union soviétique a fourni une garantie pour l'achat en Pologne d'une quantité suffisante de cet avion, ainsi que des moteurs et des pièces de rechange pour eux.

Les usines de Swidnik et Rzeszow ont dû apprendre de nouvelles technologies de production en peu de temps. L'Union soviétique a aidé à organiser la fabrication de fournitures d'équipement et de pièces détachées. Des designers et des spécialistes soviétiques ont été envoyés travailler en Pologne.

Le 26 août 1965, la première production Mi-2, fabriquée à partir de pièces soviétiques, a été mise en vol à Swidnik. Le premier vol du Mi-2, entièrement construit en Pologne, a eu lieu le 4 novembre 1965; l'hélicoptère était contrôlé par un équipage de pilotes V. Mertsik, K. Moskovich et X. Yarovsky.

Les premiers hélicoptères ont été transférés en URSS pour des vols d'essai. L'apparence de la série Mi-2 était différente de celle du deuxième prototype modifié (B-2): ils n'avaient pas de surface de quille sur le boom de queue et la forme des trous à l'avant du «sanglier» sous l'huile la prise d'air plus froide était différente (elles n'étaient pas ovales, mais rectangulaires). De plus, l'emplacement des antennes de la station de radio et de la balise clignotante a été modifié.

L'année suivante, la production en série du Mi-2 a été lancée à pleine capacité de production. Le premier hélicoptère de production a été rendu à l'armée de l'air polonaise le 29 décembre 1966, après quatre mois de tests en usine. Cette instance n'a pas été conservée.

Pour leur assistance dans la fabrication du Mi-2, les travailleurs de l'usine d'hélicoptères de Moscou ont reçu des récompenses de l'État polonais, et le concepteur général ML Mil et NS Otdel'tsev, qui ont apporté une contribution significative à l'introduction du Mi-2 en production, ont reçu la croix de commandant de l'Ordre de la Renaissance de Pologne.

La production de masse des hélicoptères Mi-2 a été achevée en 1992, alors que plus de 5400 unités avaient été construites.

Fuselage

Le fuselage Mi-2 a une construction tout en métal semi-monocoque, se compose de trois parties: la proue, où se trouve le cockpit, la centrale avec l'habitacle et la queue, qui comprend la bôme de queue avec un stabilisateur contrôlé .

Puissance

La centrale est située dans une grande superstructure au-dessus du fuselage de l'hélicoptère - le soi-disant "sanglier" (de cabane française - une cabane). À l'avant de la boîte de vitesses principale à trois étages, il y a deux moteurs GTD-350, et au sommet il y a un ventilateur qui refroidit les refroidisseurs d'huile des moteurs et de la boîte de vitesses principale, ainsi que des unités sur la boîte de vitesses principale.

Système de carburant

Le système d'alimentation en carburant de l'hélicoptère comprend un réservoir de carburant de 600 litres situé sous le plancher du cockpit et prévoit également l'installation de deux réservoirs supplémentaires sur les côtés du fuselage, d'une capacité de 238 litres. Le système d'huile moteur est séparé, comprend 2 réservoirs d'huile d'une capacité de 12,5 litres chacun et des radiateurs air-huile avec ventilateur pour les refroidir.

Système de roulement

Le système de roulement comprend un rotor à trois pales à pales rectangulaires et un rotor de queue à deux pales. Des amortisseurs hydrauliques sont installés sur le rotor principal. Le contrôle du pas commun et cyclique du rotor s'effectue à l'aide de boosters hydrauliques. En cas de panne hydraulique, le pilote peut appliquer une commande manuelle.

Cabine équipage

La cabine de l'équipage est simple ou double, le plus souvent, le pilote est assis sur le siège de gauche, dans la version d'entraînement, le pilote et le cadet sont assis côte à côte, dans ce cas, le contrôle de l'hélicoptère est doublé.

Salon

Les sièges pilote et passager sont situés devant le fuselage, les batteries et divers équipements y sont également installés. Derrière se trouve une cabine cargo avec une porte à bâbord. Il a des dimensions de 2,27 × 1,2 × 1,4 m et est équipé d'un système de ventilation qui fonctionne à la fois en mode de chauffage de l'habitacle avec de l'air chaud des moteurs et en mode de refroidissement avec de l'air extérieur. Un réservoir de carburant est fixé au plancher de la cabine, tout en servant de point de montage pour deux canapés à trois places. Pour un autre (huitième) passager, un siège rabattable est fixé à la paroi arrière du boîtier. Lors du transport de marchandises, les sièges passagers peuvent être retirés. Dans le modèle sanitaire dans la cabine, jusqu'à quatre brancards peuvent être installés, et il y a aussi de la place pour un ambulancier accompagnateur.

 

 

En stock

Mil MI-2

Prix sur demand

MIL MI-2

Price on demand

In stock: 1 unit   

Description

Glorified Soviet Mi-2 helicopters for exhibition purposes for sale (not flyworthy). Buy an imperious Russian helicopter.

 

Technical specifications

  • Length 11.94 m (with rotor 17.42 m)
  • Height 3.75 (with tail rotor 4.53 m)
  • Rotor circle diameter 14.50 m (tail rotor 2.70 m)
  • Rotor circle area 165.00 m² (tail rotor 5.70 m²)
  • Empty weight 2365 kg
  • Starting mass normal 3550 kg
  • maximum 3700 kg
  • Drive two Klimow GTD-350 shaft turbines
  • Starting power each 294 kW (400 PS)
  • Top speed 210 km / h at a height of 500 m
  • Marching speed 190 km / h at a height of 500 m
  • Climbing performance 4.5 m / s
  • Peak height 4000 m
  • Range 160 km (without additional container)
  • Main tank capacity 600 l
  • Additional tank 238 l (2 pieces possible)
  • Crew 2
  • Passengers 6-8

Mi-2 (according to the NATO classification: "Hoplite") is a Soviet multi-purpose helicopter developed by the Moscow Design Bureau of M. L. Mil in the early 1960s. In 1965, mass production was launched in Poland. It is widely used to perform many civilian and military tasks. Until the end of production in 1992, more than 5400 units were built. Due to the fact that the production of this helicopter was completed in 1992, at the moment the helicopter does not have modern security systems, control, etc. and cannot compete with modern aviation technology.

Negotiations of representatives of the aviation industry of both countries on the serial production of the Mi-2 helicopter began in 1963. At the beginning of 1964, an agreement was concluded on the transfer to Poland of a license for the construction of new helicopters and engines for them. Under this agreement, the Soviet Union provided a guarantee for the purchase in Poland of a sufficient amount of this aircraft, as well as engines and spare parts for them.

The factories in Swidnik and Rzeszow had to learn new production technologies in a short time. The Soviet Union assisted in organizing the manufacture of supplies of equipment and spare parts. Soviet designers and specialists were sent to work in Poland.

On August 26, 1965, the first production Mi-2, made from Soviet parts, was put into the air in Swidnik. The first flight of the Mi-2, completely built in Poland, took place on November 4, 1965; the helicopter was controlled by a crew of pilots V. Mertsik, K. Moskovich and X. Yarovsky.

The first helicopters were transferred to the USSR for test flights. The appearance of the serial Mi-2 was different from the appearance of the second modified prototype (B-2): they had no keel surface on the tail boom and the shape of the holes in the front of the “boar” under the oil cooler air intake was different (they were not oval, but rectangular). In addition, the location of the antennas of the radio station and the flashing beacon was changed.

The following year, serial production of the Mi-2 was launched at full production capacity. The first production helicopter was returned to the Polish Air Force on December 29, 1966, after four months of factory tests. This instance has not been preserved.

For assistance in the manufacture of the Mi-2, workers at the Moscow Helicopter Plant received Polish state awards, and General Designer M. L. Mil and N. S. Otdel'tsev, who made a significant contribution to the introduction of the Mi-2 into production, received commander's crosses of the Order of the Renaissance of Poland.

The mass production of Mi-2 helicopters was completed in 1992, by that time over 5400 units had been built.

 

Fuselage


The Mi-2 fuselage has a semi-monocoque all-metal construction, consists of three parts: the bow, where the cockpit is located, the central one with the passenger compartment, and the tail, which includes the tail boom with a controlled stabilizer.

Power


The power plant is located in a large superstructure above the fuselage of the helicopter - the so-called "boar" (from French cabane - a hut). On the front of the three-stage main gearbox there are two GTD-350 engines, and on top there is a fan cooling the oil coolers of the engines and the main gearbox, as well as units on the main gearbox.

Fuel system


The helicopter’s fuel system includes one 600-litre fuel tank located under the cockpit floor, and it also provides for the installation of two additional tanks on the sides of the fuselage, with a capacity of 238 litres. The engine oil system is separate, includes 2 oil tanks with a capacity of 12.5 litres each and air-oil radiators with a fan for cooling them.

Bearing system


The bearing system includes a three-blade rotor with rectangular blades and a two-blade tail rotor. Hydraulic dampers are installed on the main rotor. The control of the common and cyclic pitch of the rotor is carried out using hydraulic boosters. In the event of a hydraulic failure, the pilot can apply manual control.

Crew cabin


The crew cabin is single or double, most often, the pilot sits on the seat on the left, in the training version the pilot and cadet are sitting next to each other, in this case, the helicopter control is doubled.

Salon


Pilot and passenger seats are located in front of the fuselage, batteries and various equipment are also located there. Behind is a cargo-passenger cabin with a door on the port side. It has dimensions 2.27 × 1.2 × 1.4 m and is equipped with a ventilation system that works both in the mode of heating the cabin with warm air from the engines and in the mode of cooling with outside air. A fuel tank container is attached to the floor of the cab, while serving as a mounting point for two three-seater sofas. For another (eighth) passenger, a folding seat is attached to the rear wall of the housing. When transporting goods, passenger seats can be removed. In the sanitary model in the cabin, up to four stretchers can be installed, and there is also room for an accompanying paramedic.

In stock

Mil MI-2

Price on demand