GM 587 / 2K12 KUB

Prix sur demand

En stock: 1 pièce   

Général

Produit 1968–1985
Connu pour Good AA system

Moteur

Type V 6R 6 cylinder
Carburant Diesel
Puissance 240 Hp
Couple maximal 1078 N · m
Cylindréé

Variantes

 

Dimensions

Poids à vide
Empattement
Equipage 3
Hauteur 2,818 m
Longueur 6,810 m
Largeur 3,040 m
Garde au sol 2,350 m

Licence

Permis de conduire Specific
Peut être transporté dans un container?
Nécéssite une licence d'exportation?

Autonomie

Capacité du réservoir
Consommation 80 l / 100 km
Vitesse sur route 50 km / h
Vitesse tout-terrain 25 km / h

Transmission

Type

Autre

Voltage
Taille des pneus

Description

Nous vendons des systèmes de radar et de raquettes "Gainful" défiant toute concurrence. Achat des chenillés sovétiques hors  du commun. 

Le GM 587 ou 2K12 Kub est un système mobile de défense contre avions. Sur un châssis chenillé ce lanceur peut emporter 3 missiles sol-air. Disposant d'un grand rayon d'action et d'une grande mobilité il est très agréable à conduire.

De nombreux appareils parmi ceux construits sont toujours en service à travers le monde. Un de ses faits d'arme fut durant la guerre de kippour où il surprit les forces israéliennes par sa rapidité d'intervention. Il fut même surnommé « Les Trois Doigts de la Mort ».

C'est une pièce imposante pour une collection par la présence du lanceur et de 3 missiles équipés.

 

Système radar/lance-missile à chenilles soviétique "Gainful" à vendre.

 

2K12 "Kub" (cube russe Куб, nom de code OTAN: SA-6 Gainful) est un système de missile antiaérien soviétique. La version d'exportation 2K12 "Kwadrat" avec des options de combat limitées (russe: Квадрат - carré) est également appelée SA-6 Gainful par l'OTAN.

Le système d'armes "Kub" 2K12 est un système de missile antiaérien mobile de moyenne portée. Le développement a commencé à la fin des années 1950 et l'introduction de l'armement en 1967. Le système d'armes a servi à protéger les divisions de fusils blindés et motorisés en attaque, en défense et en marche.

 

Histoire du développement

 

Le développement du complexe «Cube» a été entamé par décret du Conseil des ministres de l'URSS n ° 817-839 du 18 juillet 1958. OKB-15 a été nommé développeur principal du système de défense aérienne. Les tests conjoints 2K12 ont été lancés en janvier 1965 sur le site d'essai de Donguz et se sont déroulés jusqu'en juin 1966. En 1967, le complexe a été adopté par les Forces de défense aérienne.

Production

La production en série de matériel militaire du complexe de toutes les modifications a été organisée:

Installations de reconnaissance et de guidage automotrices 1C91 - au MREP (URE) de l'usine mécanique d'Oulianovsk;
Lanceurs automoteurs 2P25 - à l'usine de construction de machines portant le nom de M. I. Kalinina MAP;
Missiles guidés antiaériens 3M9 - à l'usine de construction de machines Dolgoprudnensky MAP.
Le complexe a été produit de 1967 à 1983. Pendant ce temps, plus de 600 [3] complexes de diverses modifications ont été produits. Au cours d'exercices et de tests, plus de 4 000 missiles ont été tirés.
La description

Il comprend une unité de reconnaissance et de guidage automotrice (SURN 1C91), un stand de réception de désignation de cible (KPTs 9S417) et 4 lanceurs automoteurs (SPU 2P25). Chaque lanceur dispose de 3 missiles guidés anti-aériens (SAM) 3M9. L'installation de reconnaissance et de guidage automotrice et les lanceurs automoteurs sont montés sur un châssis à chenilles de type GM, fabriqué par OKB-40 (plus tard MMZ, maintenant Metrovagonmash), le récepteur d'acquisition de cible est monté sur le châssis du véhicule ZIL-131 . La batterie comprenait également deux TZM (machines de chargement-transport), transportant chacune 3 (trois) missiles 3M9M3. Les TZM étaient montés sur le châssis de la voiture ZIL-131 et disposaient d'un élévateur hydraulique spécial pour recharger les fusées de la machine sur les pylônes SPU 2P25.

Le «Cube» a été développé comme un système de défense aérienne pour couvrir les divisions de chars et de fusils motorisés de l'armée soviétique. La division comprenait un régiment de missiles antiaériens armé de cinq systèmes de défense aérienne Cube.

Les caractéristiques techniques du complexe Kub ont assuré la détection de cibles aériennes à des portées allant jusqu'à 65 km et leur tir à des distances de 4,5 à 23,5 km et dans la plage d'altitude jusqu'à 14000 m. Les principaux objectifs du système de défense aérienne de Kub étaient les avions et les missiles de croisière avec des vitesses allant jusqu'à 600 m / s (sur les parcours opposés). Les dernières modifications du complexe ("Cube-M3") ont permis de tirer des cibles de type hélicoptère en vol stationnaire dans les airs.

Lors du développement du complexe «Cube», les principes de l'aviation ont été définis - un rendement maximal avec une taille minimale. Dans sa catégorie, le complexe s'est avéré être l'un des plus compacts.

En stock

GM 587 / 2K12 KUB

Price on demand

In stock: 1 unit   

General

Produced 1968–1985
Notable for Good AA system

Engine

Type V 6R 6 cylinder
Fuel Diesel
Power 240 Hp
Maximum Torque 1078 N · m
Displacement

Variants

 

Dimensions

Curb Weight
Wheelbase
Crew 3
Height 2,818 m
Length 6,810 m
Width 3,040 m
Ground Clearance 2,350 m

Policy

Driving Licence Specific
Can be transported in a container?
Requires an Export Licence?

Driving capacities

Fuel Capacity
Fuel Consumption 80 l / 100 km
Speed on Road 50 km / h
Speed Cross-country 25 km / h

Transmission

Type

Other

Voltage
Tyre Size

Description

Murderous Soviet tracked radar system/missile launcher "Gainful" for sale. Buy a blue-chip tracked carrier. 

2K12 "Kub" (Russian Куб cube, NATO code name: SA-6 Gainful) is a Soviet anti-aircraft missile system. The export version 2K12 "Kwadrat" with limited combat options (Russian: Квадрат - square) is also called SA-6 Gainful by NATO.

The 2K12 "Kub" weapon system is a medium-range mobile anti-aircraft missile system. Development began in the late 1950s and the introduction to armament in 1967. The weapon system served to protect armoured and motorized rifle divisions in attack, defence and on the march.

 

History of development 


The development of the “Cube” complex was started by decree of the Council of Ministers of the USSR No. 817-839 of July 18, 1958. OKB-15 was appointed the head developer of the air defence system. Joint tests 2K12 were launched in January 1965 at the Donguz test site and were held until June 1966. In 1967, the complex was adopted by the Air Defense Forces.

Production


Serial production of military equipment of the complex of all modifications was organized:

  • 1C91 self-propelled reconnaissance and guidance installations - at the Ulyanovsk Mechanical Plant MREP (MREP);
  • 2P25 self-propelled launchers - at the Machine-Building Plant named after M. I. Kalinina MAP;
  • 3M9 anti-aircraft guided missiles - at the Dolgoprudnensky MAP Machine-Building Plant.
  • The complex was produced from 1967 to 1983. During this time, more than 600 [3] complexes of various modifications were produced. In exercises and tests, more than 4,000 missiles were fired.

Description


It includes one self-propelled reconnaissance and guidance unit (SURN 1C91), a target designation reception booth (KPTs 9S417) and 4 self-propelled launchers (SPU 2P25). Each launcher has 3 3M9 anti-aircraft guided missiles (SAM). Self-propelled reconnaissance and guidance installation and self-propelled launchers are mounted on tracked chassis of the GM type, manufactured by OKB-40 (later MMZ, now Metrovagonmash), the target acquisition receiver is mounted on the chassis of the ZIL-131 vehicle. The battery also included two TZM (transport-loading machines), carrying 3 (three) 3M9M3 missiles, each. TZM were mounted on the chassis of the ZIL-131 car and had a special hydraulic lift for reloading rockets from the machine onto the SPU 2P25 pylons.

The “Cube” was developed as an air defence system for covering the tank and motorized rifle divisions of the Soviet Army. The division included an anti-aircraft missile regiment armed with five Cube air defence systems.

The technical characteristics of the Kub complex ensured the detection of air targets at ranges up to 65 km and their firing at distances from 4.5 to 23.5 km and in the altitude range up to 14000 m. The main targets for the Kub air defence system were aircraft and cruise missiles with speeds of up to 600 m / s (on the opposite courses). The latest modifications of the complex ("Cube-M3") provided firing of helicopter-type targets in the hover mode in the air.

During the development of the “Cube” complex, aviation principles were laid down - maximum return with a minimum size. In its class, the complex turned out to be one of the most compact.

In stock